FANDOM

Dur à la tâche (Succès)
Dervenin
Dervenin (Skyrim)
Infos de base
Race Bosmer
Genre Homme
Niveau 6
Classe Mendiant
Services Donneur de quête
Ref ID 000198DC
Base ID 0001327C
Pour d'autres utilisations, voir : Dervenin (Shivering Isles)

Dervenin est un mendiant Bosmer et le serviteur du Prince Daedra Sheogorath, qui se réfère à lui comme "bagage". Il peut être trouvé errant dans la ville de Solitude. Plusieurs autres personnes noteront sa présence. Lorsque vous dialoguerez avec lui il vous parlera de son maître.

Interactions Modifier

Dervenin est le personnage donnant la quête La folie incarnée. Il peut être trouvé à Solitude, près de la nécropole.

Lorsque le dialogue est engagé, il racontera que son maître l'a laissé ici afin de parler à un vieil ami dans l'aile Pélagius du Palais Bleu. Une fois que le Dovahkiin a accepté de l'aider, il donnera à ce dernier l'Os illiaque de Pélagius qui lui permettra de se rendre dans l'aile.

A la fin de la quête, Dervenin apparaît à la table de Shéogorath, où il interagira brièvement avec son maître avant de disparaître définitivement de Solitude. Il est ensuite impossible de le retrouver à nouveau.

En échange d'un septim, il offrira une bénédiction de +10 en éloquence pendant 1h, comme les mendiants habituels.

Apparitions Modifier