Fandom

Dibella

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

190px-Dibella.jpg

Vitrail de Dibella dans le temple des Neufs en Cyrodiil

Dibella, (appelée Dibe par les Kothringis) est la Déesse de la beauté, de l'érotisme et de l'amitié. En Cyrodiil, on ne compte pas moins d'une dizaine de cultes différents consacrés aux femmes, aux artistes, aux esthètes ou encore aux enseignement érotiques dans les Temples de Dibella.

Lieux de culteModifier

Le culte de Dibella est célébré par les Impériaux, Nordiques, Brétons et Kothringis.

Cyrodiil Modifier

La Chapelle de Dibella en Cyrodiil se trouve dans la cité portuaire d'Anvil, lieu de départ des pèlerinages. En priant à l'autel de Dibella, vous recevrez le Baiser de Dibella qui correspond à une fortification de personnalité. Durant l’Ère Troisième, des crimes ont été commis dans cette chapelle désacralisant alors le sanctuaire. Le Héros de Kvatch a eu pour mission de rassembler les Reliques du Croisé afin de purifier la chapelle profanée.

Bordeciel Modifier

C'est dans la ville de Markarth que l'on peut trouver le Temple de Dibella. Ceux qui prient Dibella reçoivent une bénédiction qui améliore leur Éloquence de 10% ( l'amulette en fait de même). Durant la Quatrième Ère, l'Enfant de Dragon, ivre, ravage le temple après un concours de boisson avec Sam Guevenne qui n'est autre que le prince Daedra Sanghin. (voir quête : Une Nuit Mémorable). L'enfant de Dragon volera aussi la Statue en Or de Dibella pour la Guilde des Voleurs.

Dibella (statue).jpg

Statue de Dibella, déesse liée également à la lumière et à l'art.

Sanctuaires Modifier

Il existe deux sanctuaires sauvages en Cyrodiil dédiés à Dibella : le premier est situé au sud de Chorrol et l'autre à l'ouest de la Cité Impériale.

Artefacts Modifier

Pinceau de Vraie Peinture Modifier

Le Pinceau de Vraie Peinture est un artefact créé à partir des cheveux de Dibella. Il permet de peindre les tableaux de l'intérieur. Durant l’Ère Troisième, un peintre nommé Rythe Lythandas entra en possession de cet artefect daedra. Mais il lui fut dérobé par un voleur Bosmer. S'étant introduit à son tour dans l’œuvre de Rythe et il fut ensuite retenu prisonnier. Le Héros de Kvatch délivrera Rythe, en utilisant un poison spécial à base de térébenthine.

Heaume du Croisé Modifier

Le Heaume du Croisé a été créé par Dibella pour Pelinal Blancserpent pour l'aider à combattre Umaril le Dépouillé. Sir Amiel Lannus cherchait également cette relique au Sanctuaire du Croisé, en espérant restaurer l'honneur perdu des Croisés. Malheureusement il mourut lors de sa tentative. Avant sa mort, il eut une vision du heaume, comme en atteste son journal. Durant l’Ère Troisième, le Héros de Kvatch trouvera à Vanua ce heaume afin de compléter sa quête des reliques perdus du Divin Croisé.

Commandement Modifier

" Ouvre ton cœur aux nobles secrets des arts et de l'amour. Chéris les bienfaits de l'amitié. Recherche la joie et l'inspiration dans les mystères de l'amour. "
― Dibella, les dix Commandements des Neufs Divins

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard