FANDOM

Lecteur (Succès) Dossier du Thalmor : Esbern
Journal02
Titre: Dossier du Thalmor : Esbern
Titre complet: Dossier du Thalmor : Esbern
Auteur: Inconnu
Précédent:

Dossier du Thalmor : Delphine

Suivant:

Dossier du Thalmor : Ulfric Sombrage

Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 0003AF29

Voir: Livres (Skyrim)

Dossier du Thalmor : Esbern est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Le journal n'est trouvable uniquement pendant la quête principale Immunité diplomatique.

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

Statut : en fuite (capturer vivant), priorité maximale, accord de niveau émissaire

Description : homme, Nordique, proche des 80 ans

Antécédents : Esbern était l'un des experts des dragons anciens des Lames avant la Première guerre contre l'Empire. Il n'était pas un agent de terrain mais nous pensons maintenant qu'il était l'instigateur de la plupart des opérations les plus destructrices des Lames, dans les années qui ont précédé la guerre ; nous parlons notamment de l'incident de Falinesti et de l'évasion massive de la prison de la Rivière bleue. Son dossier est resté en souffrance pendant de nombreuses années, une erreur inexcusable commise par mes prédécesseurs (ils ont été rappelés à Alinor pour y être punis et rééduqués). Ces derniers estimaient, à tort, qu'il ne représentait pas une menace en raison de son âge avancé et de son manque d'expérience sur le terrain. Que ceci nous serve de leçon : tout agent des Lames ne doit être considéré comme une cible de faible priorité sous aucun prétexte. Nous devons les trouver tous et leur faire subir le sort que leur réserve la justice.

Notes opérationnelles : Comme nous ignorons encore tout des raisons et de la signification du retour des dragons, j'ai décidé de faire de la capture d'Esbern notre première priorité, car il est l'un des experts des dragons anciens des Lames. À mon grand désespoir, nous avons encore beaucoup de retard sur ces derniers dans la connaissance des dragons ; leurs origines akaviroises leur donnent un avantage considérable sur nous, notre savoir n'étant que purement théorique. Les archives du Temple d'Athmodie, considérées comme les plus anciennes et les plus documentées, ont été détruites en grande partie lors du siège. Malgré de nombreux efforts pour récupérer tout ce qui pouvait l'être, il s'est avéré que la majorité des textes concernant les dragons avaient été déplacés ou détruits avant notre attaque. Il est donc évident qu'Esbern est notre meilleure chance d'apprendre pourquoi les dragons sont revenus, d'autant plus que nous ne pouvons ignorer la possibilité que les Lames elles-mêmes soient connectées d'une manière ou d'une autre à cet événement.

Nous avons récemment appris de source sûre qu'Esbern était encore en vie et qu'il se cachait dans Faillaise. L'interrogatoire d'un témoin oculaire potentiel est en cours. Nous devons faire preuve de la plus grande prudence afin d'éviter qu'Esbern ne se rende compte du danger qui le guette. S'il se trouve en effet à Faillaise, il faut à tout prix l'empêcher de fuir.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard