FANDOM

Lecteur (Succès) Dossier du Thalmor : Ulfric Sombrage
Journal02
Titre: Dossier du Thalmor : Ulfric Sombrage
Titre complet: Dossier du Thalmor : Ulfric Sombrage
Auteur: Inconnu
Précédent:

Dossier du Thalmor : Delphine

Suivant:

Dossier du Thalmor : Ulfric Sombrage

Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 000F6846

Voir: Livres (Skyrim)

Dossier du Thalmor : Ulfric Sombrage est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Le journal n'est trouvable uniquement pendant la quête principale Immunité diplomatique.

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

État actuel : agent dormant (peu coopératif), approbation niveau émissaire.

Description : jarl de Vendeaume, chef de la rébellion des Sombrages, vétéran de la Légion impériale.

Antécédents : Notre premier contact avec Ulfric a eu lieu au cours de la Première Guerre contre l'Empire, lors de la campagne de la Tour d'or blanc, au moment où il a été fait prisonnier. Nous nous sommes rendu compte de sa valeur potentielle (fils du jarl de Vendeaume) pendant son interrogatoire et il a été désigné comme agent de l'interrogatrice, qui est à présent la Première émissaire Elenwen. On lui a laissé croire lors de son interrogatoire que les renseignements qu'il donnerait seraient essentiels pour la capture de la Cité impériale (la ville était déjà tombée quand il a accepté de coopérer), puis on l'a laissé s'échapper. Le contact établi après la guerre lui a permis de prouver qu'il était un atout de valeur. Le prétendu incident de Markarth a particulièrement été utile du point de vue de nos intérêts stratégiques en Bordeciel, bien qu'il ait débouché sur une nette réticence d'Ulfric en cas de contact direct.

Notes opérationnelles :

Le contact direct reste une possibilité (uniquement en cas extrême), mais il vaut mieux considérer cet agent comme dormant. La non-intervention est préconisée tant que l'issue de la guerre civile est indécise. L'incident d'Helgen est un exemple d'exception : la mort d'Ulfric aurait largement augmenté les chances de victoire impériale et donc menacé notre position générale en Bordeciel. (ATTENTION : l'intervention fortuite du dragon à Helgen est encore en cours d'examen. La seule conclusion manifeste est que celui se cache derrière les dragons a également intérêt à ce que la guerre se poursuive, mais nous ne devons pas en déduire que son but est identique au nôtre.) La victoire des Sombrages est également à éviter et nous ne devons donc leur fournir une aide indirecte que dans des circonstances particulières.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard