FANDOM

Dragon
Brown Dragon
Infos de base
Niveau 10
Santé 905
Sorts et capacités Souffle ardent
Souffle glacé
Taille de l'âme Âme de dragon
Base ID 000F80FA
Le Dragon ou Dragon Brun est un type de dragon dans The Elder Scrolls V: Skyrim. C'est le premier rencontré, trouvable dès le niveau 1, et donc le plus faible. Il est remplacé par le Dragon de Sang à partir du niveau 18.

Apparence Modifier

Le Dragon Brun est comme son nom l'indique, brun de couleur, possédant toutefois beaucoup de nuances grises. Son style est plus simple que celui des autres dragons. Il comporte deux grandes cornes à l'arrière du crâne, une grande rangée d'épines dorsales située entre deux plus petites. Leur queue se termine en pic.

Ils sont les plus petits des dragons, mais restent des créatures très imposantes.

Combat Modifier

Le Dragon Brun est le plus faible des dragons au combat, mais reste une créature plus ou moins dangereuse au début du jeu, selon l'archétype et l'expérience du joueur. Ces dragons ont plus tendance à utiliser le Feu que la Glace.

Leur arsenal consiste de leur Thu'um, des morsures, des coups de queue et d'ailes.

StatistiquesModifier

640px-Blackdragonvsarcher

Le Dovahkiin combat un Dragon au Pic du Mistral.

Niveau : 10.

Santé : 905.

Magie : 150.

Vigueur : 130.

Cris : Souffle Ardent/Souffle Glacé.

Butin : Or, os et écailles de Dragon, bijoux, et parfois des armes et pièces d'armure.

AnecdotesModifier

  • Dans le jeu, ils sont nommés Dragons, et non Dragons Bruns, d'où le titre de la page.
  • Bien que ces dragons soient les plus faibles, Paarthurnax possède étrangement le même nombre de points de vie.
  • Les Dragons Bruns sont parfois accompagnés d'un autre dragon, ce qui rend le combat bien plus difficile pour un personnage de niveau bas.