FANDOM

Lecteur (Succès) Du bon usage de la masse
Book06a
Titre: Du bon usage de la masse
Titre complet: Du bon usage de la masse
Auteur: Inconnu
Online
Compétence Armes à Une Main et Bouclier
Poids /
Valeur /
FormID /
Skyrim
Compétence Une main
Poids 1
Valeur 25
FormID 0001AFE6
Oblivion
Compétence Arme contondante
Poids 1
Valeur 25
FormID 00073A66

Voir: Livres (Online)

Voir: Livres (Skyrim)

Voir: Livres (Oblivion)

Du bon usage de la masse est un livre de compétence dans The Elder Scrolls: Online, The Elder Scrolls V: Skyrim, The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Effet Modifier

Localisation Modifier

Online Modifier

  • Bibliothèques

Bordeciel Modifier

Oblivion Modifier

Contenu Modifier

Les guerriers commettent souvent l'erreur de penser que le maniement de la masse ne nécessite aucune technique. Ils supposent que l'épée exige de l'habileté et que la masse demande uniquement de la force et de l'endurance. En qualité d'instructeur confirmé dans la technique des masses, je peux vous affirmer qu'ils ont tort.

Brandir une masse à bon escient demande de la force exprimée à un moment précis. Lorsqu'on a commencé à la faire tournoyer, la ralentir ou l'arrêter est une chose difficile. Le combattant ne doit pas seulement frapper, mais reculer.

Frappez votre coup quand l'adversaire se penche en avant, en déséquilibre. Il est parfaitement prévisible qu'il se rejettera en arrière, il faut donc viser un point derrière la tête. Au moment où la masse touche ce point, la tête sera sur la trajectoire.

La masse doit être toujours prête, tenue à hauteur d'épaule. L'élan ne doit pas dépasser l'épaule de plus de la largeur d'une main. En la brandissant dirigez le mouvement avec le coude. Quand le coude dépasse la hauteur de votre clavicule, détendez l'avant-bras comme un fouet. L'impulsion supplémentaire donnera plus de vitesse et de puissance à la masse qui fera bien plus de dégâts.

Au moment de l'impact, relâchez le poignet. En gardant le poignet raide, la masse rebondit et risque de vous blesser. Laissez le recul du coup remettre la masse dans la bonne position, préparant ainsi le coup suivant qui sera encore plus rapide.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT