Fandom

Eadwyre

2 822pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Eadwyre
Eadwyre.PNG
Infos de base
Race Bréton
Genre Homme
Rang Roi de Refuge

Eadwyre est un Bréton qui fut Roi de Refuge en Haute-Roche. Il est né en 3E340. Sa première femme était Carolyna, avec qui il a eu une fille nommée Elysana. Après la mort de Carolyna, Eadwyre a épousé Barenziah qui était alors Reine de Morrowind durant le règne de Jagar Tharn. Eadwyre et sa nouvelle épouse ont comploté afin de mettre un terme à la domination de Tharn.

Règne de Jagar Tharn Modifier

Grâce au journal de Tharn, Barenziah est parvenue à localiser les différents morceaux du Bâton du Chaos, artefact qu'il a utilisé afin de chasser l'Empereur Uriel Septim VII dans une autre dimension. Elle a ensuite transmis cette information, qui a permis à Ria Silmane de prévenir son champion afin qu'il puisse collecter les pièces manquantes. Après avoir découvert la localisation finale des morceaux restants, Barenziah et Eadwyre s'échappèrent dans la plus grand secret de la Cité Impériale. Préoccupé par des problèmes d'ordre politique, Tharn les laissent s'échapper.

Mariage avec Barenziah Modifier

Après leur fuite, il retourne à Haute-Roche où il épouse Barenziah. Elle devient alors la Reine de Refuge et le Roi Eadwyre adoptera ces deux enfants. La relation entre les enfants Dunmers et la princesse Elysana est plutôt houleuse, plus particulièrement entre Helseth et Elysana. Il est indéniable qu'Helseth convoitait le trône de Refuge alors qu'Elysana mettait elle, tout en œuvre pour l'en empêcher et se le réserver.

Guerre de Brétonie Modifier

Durant la Guerre de Brétonie, Refuge est resté neutre, car le royaume a dû faire face à divers problèmes. Le premier, venu de la mer : les pirates de la Baie d'Illiaque, et l'autre, venu de l'intérieur : les Orsimers d'Orsinium. Eadwyre a été contraint d'envoyer des troupes combattre sur les deux fronts. Après la guerre, les pirates ont été chassés, suivis par le flotte Impériale. L'abri des pirates, l'Île de Balfiera fut par la suite hantée par des morts-vivants à cause de Medora Direnni.

Numidium et le Voile de l'Ouest Modifier

Le Roi Eadwyre a été un des détenteurs du Numidium, contrôlé par un totem (il y en a sept au total), artefact qui peut contrôler les constructions dwemers. A l'origine, on ne comptait qu'un seul totem, mais une faille temporelle ou Cassure du Dragon, a eu des conséquences considérables, connues sous le nom de Voile de l'Ouest : les sept parties de la Baie d'Illiaque ont ainsi reçu leur propre totem.

Mort Modifier

À la mort du Roi Eadwyre (3E417~ 3E 427), la princesse Elysana a finalement hérité du trône de Refuge, bannissant Barenziah et Helseth en Morrowind. Morgiah quant à elle, avait déjà quitté Haute-Roche.

Apparitions Modifier

Sources Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard