FANDOM

Ealcil
Ealcil
Infos de base
Race Altmer
Genre Homme
Faction Domaine aldmeri
Localisation Détroit de l'Aigle
Quai de l'Œil-de-chat
Région Perchoir de Khenarthi
Province Elsweyr

Ealcil est un sorcier et chercheur altmer du perchoir de Khenarthi, dans la province d'Elsweyr. Initialement trouvable au détroit de l'Aigle, il est l'auteur de plusieurs notes et apparaît dans quelques quêtes, dont "Les larmes des deux Lunes".

Interactions Modifier

Tempête à l'horizon Modifier

Une flotte du Domaine aldmeri a fait naufrage au perchoir de Khenarthi à cause d'un ouragan. Le Vestige ne fait pas partie des naufragés, mais peut peut-être se servir du chaos ambiant comme couverture.

Les larmes des deux Lunes Modifier

Un puissant mage du nom de Rurélion a disparu au temple des Sources du deuil. J'ai accepté d'aider son apprentie, Gathwën, à fouiller le temple à sa recherche.

La tempête se déchaîne Modifier

Les Maormers essayent d'empêcher le Domaine de s'établir au perchoir de Khenarthi. Ils ont lancé un assaut massif sur le quai de l'Œil-de-chat.

Conversations Modifier

Détroit de l'Aigle Modifier

Je dois songer aux différentes possibilités que nous offre la pierre du deuil. Il me faut tout d'abord déterminer si l'eau est bel et bien intarissable. Cela ne vous dérange pas si je me concentre sur mon travail ?

Tempête à l'horizon Modifier

C'est merveilleux, n'est-il pas ? Nous allons devoir construire une pièce attitrée pour la pierre du deuil lorsque nous l'aurons ramenée à la guilde des mages. Excusez-moi, vous fallait-il quelque chose ?
Selon le commandant Karinith, vous reviendriez d'un temple près d'ici. Oui, le temple des Sources du deuil est une ancienne ruine khajiit non loin d'ici. Nous avons déterré la pierre du deuil dans l'une de ses pièces. Comme vous pouvez le constater, son approvisionnement en eau semble inépuisable.

Auriez-vous croisé des Vipères marines ? Comment ça ? Des pirates ? Dans un ancien temple khajiit ? Ridicule ! Tout ce que nous avons vu, c'est la horde de guerriers morts-vivants qui a envahi notre camp.
Pourquoi les morts-vivants vous ont-ils attaqués ? Aucune idée. Ou plutôt, les idées se bousculent dans ma tête, mais aucune n'est aussi fascinante que le pouvoir de la pierre du deuil. Il s'agit sans doute d'une ancienne malédiction quelconque, comme bien souvent dans ce genre de situation.
Alors, que pouvez-vous me dire au sujet des Vipères marines ? Ces pirates Elfes des mers sont d'une arrogance... À mon souvenir, ils ne sont pas du genre à attaquer le perchoir de Khenarthi. Oh, et ils sont un certain goût pour les serpents. Mais je suis sûr que vous et moi avons mieux à faire. Si vous voulez bien m'excuser...

La tempête se déchaîne Modifier

Ces totems semblent utiliser une combinaison de vent et d'esprit ! Je me demande s'il serait possible de... Excusez-moi... vous permettez ?
Nous sommes venus arrêter les Vipères marines. Tout à fait ! Cela doit être idéal. Ces rituels des Vipères marines sont barbares, mais assez efficaces. L'ouragan qu'ils ont invoqué pour précipiter notre flotte contre le perchoir de Khenarthi ? Ce n'est rien par rapport à ce qu'ils tentent en ce moment.

Qu'y a-t-il de pire qu'un ouragan ? Vous n'avez pas dû étudier les bases du sacrifice du sang, vous. Vous voyez ces statues en forme de serpent, leurs totems d'orage ? Elles absorbent les énergies spirituelles des sujets marqués d'une rune et les canalisent, comme l'eau dans une rigole.
Comment bloquer l'écoulement ? C'est exactement la bonne question ! On dirait que les Vipères marines utilisent une magnétite spécialisée pour bloquer le transfert. Approchez d'un totem d'orage actif, tendez la magnétite, et vous viderez l'énergie sans risque. Vous vous en rendrez compte par vous-même, d'ailleurs.
Et vous êtes certain que c'est sans risque ? Tout à fait ! Allez-y, ne soyez pas timide ! Ce n'est pas comme si l'énergie d'un totem d'orage allait se déverser dans votre corps jusqu'à ne laisser qu'une carcasse fumante et inerte. Évitez quand même de marcher dans les flaques, au cas où.

Passez devant, utilisez la magnétite sur ces totems d'orage ! Je suis certain que vous vous en sortirez. Enfin... quasi certain. Certain à soixante pour cent. À vue de nez.

Le Vestige utilisa la magnétique sur le totem d'orage.

C'est prodigieux. Je savais que l'union ferait la force ! Regardez-vous ! Pas la moindre trace d'électrocution. Vous avez compris le principe. Nous devons retenter l'expérience avec les autre totems d'orage avant que... eh bien, mieux vaut ne pas vous alarmer avec cela pour l'instant.
M'inquiéter à quel sujet ? Ah... non, je ne devrais pas vous inquiéter.

Dites-moi pourquoi les Vipères marines ont besoin de ces totems d'orage. Je n'en suis pas tout à fait certain. J'ai deux théories, et aucune n'est bonne pour les habitants de cette île. On ne s'adonne pas à un sacrifice de sang à moins d'avoir besoin de beaucoup d'énergie, très vite. Et de compter la libérer tout aussi vite.
Qu'est-ce que ça signifie ? Écoutez, occupez-vous des totems d'orage. De mon côté, je vais trouver le meilleur moyen de contrer le rituel de sang des Vipères marines sans détruire Mistral. Cela vous paraît équitable ? La seule certitude, c'est le manque de temps. Vous devriez faire vite.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je m'en sortirai.

Je ne supporte pas cet individu.

Le Vestige draina tous les totems d'orage.

Ici Ealcil, qui vous parle directement dans votre esprit. Retrouvez ma projection psijique près de la sortie du tunnel. Je sais comment arrêter les Maormers !

Je sais ce qu'ils projettent ! Ma projection psijique m'a permis de voir un ancien site sacré au nord de Mistral. Les Vipères marines y ont invoqué une puissante créature connue sous le nom d'atronach de foudre. Ils transfèrent toute son énergie dans Esclave-Tempête.
Qu'est-ce que ça signifie ? Il y a des limites à la quantité d'énergie que la créature peut absorber avant de se dématérialiser. Toute la puissance accumulée va se déverser sur le perchoir de Khenarthi, tuant tout sur son passage. Sauf les foudroptères, bien sûr. Oh, et la montagne au nord de Mistral volera en éclats et la ville sera entièrement rasée.

Il y a forcément un moyen d'empêcher cela. C'est précisément le génie de leur plan ! Comment emprisonne-t-on une créature faite d'énergie cycloniques ? Avec le vent lui-même ! Les cornes rituelles retiennent Esclave-Tempête captif, mais à présent, la magnétite renferme suffisamment de pouvoir pour neutraliser les vents artificiels. Magistral, n'est-ce pas ?
Que se passera-t-il quand je libérerai Esclave-Tempête de ses fers ? Il perdra son enveloppe charnelle et évacuera l'énergie accumulée sans danger. Quand je dis « sans danger », je pense au perchoir de Khenarthi. De votre côté, je vous suggère de vous tenir à bonne distance d'Esclave-Tempête quand cela se produira, voire de vous cacher derrière un mur de pierre bien solide.
Très bien. J'empêcherai les Vipères marines d'accomplir le rituel. Tout devrait bien se passer, mais en cas de problème, j'ai ouvert un portail à une lieue du perchoir de Khenarthi. J'attendrai là-bas pour assister à votre triomphe. Simple précaution, j'ai entièrement confiance en vous !

Le site consacré se trouve juste derrière cette porte. Gardez cette magnétite précieusement pour neutraliser les cornes rituelles !

Apparitions Modifier