FANDOM

Edheldor
Edhelor
Infos de base
Race Bosmer
Genre Homme
Localisation Plantation Troussevent
Région Perchoir de Khenarthi
Province Elsweyr
À ne pas confondre avec Edhelorn

Edheldor est un fermier bosmer de la plantation Troussevent, au perchoir de Khenarthi.

Interactions Modifier

La racine du problème Modifier

Il y a une situation de crise à la plantation Troussevent, un problème avec leur Grand arbre. Les autochtones pensent que cela vient de ses racines, auxquelles on peut accéder via une caverne souterraine.

Conversations Modifier

La racine du problème Modifier

C'est terrible. L'esprit n'a été d'aucun secours. Le Grand arbre ne saurait lutter plus longtemps contre cette brume !
De quoi parlez-vous ? Je suis venu ici depuis la plantation Troussevent pour voir si la tempête avait provoqué des dégâts. C'est là que j'ai remarqué que le Grand arbre était recouvert de sortes de vapeurs fétides ! Je suis revenu en courant pour prévenir la trameuse Benieth et elle a invoqué un esprit pour nous aider, mais je ne crois pas que ça ait marché.

Un esprit ? Quel genre d'esprit ? Un sorte d'esprit de la nature. Il est entré dans la caverne où ressortent les racines du Grand arbre, mais il y a eu un problème. J'ai entendu d'horribles bruits émerger de la caverne. L'esprit a crié comme s'il souffrait. Le Grand arbre va périr si l'esprit ne peut accomplir sa tâche !
Je vais pénétrer dans la caverne et aider l'esprit.

J'aimerais pouvoir soigner le Grand arbre, mais je ne suis qu'un simple fermier. Si quelque chose empêche l'esprit de réparer ses racines, je crains fort qu'il n'y ait rien que je puisse faire pour l'aider.
Puis-je aider cet esprit ? L'esprit est ancien et puissant. D'une racine à l'autre il cherche à se mouvoir, aidant le Grand arbre de toutes ses forces. Mais l'esprit guérisseur n'a qu'un seul dessein. Il ne sait pas se défendre.

L'esprit court-il un danger ? Je n'en suis pas sûr. Si oui, l'esprit doit être protégé du mal pendant qu'il soigne les racines du Grand arbre. Il connaît son devoir.

Pourquoi le Grand arbre est-il si important ? Le Grand arbre protège la plantation Troussevent des vents hivernaux, il ombrage aussi nos installations pour les protéger de la chaleur estivale. Son histoire se tisse avec la nôtre.

En quoi est-il différent d'un arbre ordinaire ? Quand Khenarthi, déesse des vents, a voyagé aux cieux pour la première fois, la légende raconte qu'elle fut lasse et se reposa dans les branches d'un jeune arbre avant de poursuivre son périple. Ce jeune arbre devint le Grand arbre et donna son nom à la plantation Troussevent.

L'esprit de la trameuse guérit le Grand arbre avec l'aide du Vestige.

Regardez, la brume se dissipe ! J'ignore ce que vous avez fait, mais cela a fonctionné ! Allez porter la bonne nouvelle à la trameuse Benieth.

Je ne sais pas bien comment me positionner vis-à-vis de ces étranges insectes, mais si la trameuse Benieth ne voit pas d'inconvénient à leur présence, qui suis-je pour m'y opposer ?

Apparitions Modifier