Fandom

Ehlnofey

5 031pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Ehlnofeys sont les premières créatures mortelles de Nirn. Ils sont les descendants des Aedra ayant abandonnés leur immortalité en suivant Lorkhan. Ce sont les ancêtres des Mers (elfes) et des Mens (humains).

Apparition des Ehlnofeys Modifier

Selon la légende, il s'agirait de dieux ayant abandonnés leur immortalité après avoir suivi Lorkhan sur Nirn.

Les Ehlnofeys serait aussi l'une des deux espèces survivantes (l'autre étant les Hists) des douze mondes détruits par Padomay.

Descendance Modifier

Les Ehlnofeys se sont ensuite scindés en deux branches.

La première, la plus pure, est celle qui est restée en Tamriel. Leurs descendants sont les elfes. Ils auraient par la suite créé les Khajiits.

La deuxième, dit "Ehlnofeys errants", se serait par contre éloignée du continent d'origine, pour partir à la découverte du reste de Nirn. Ils se seraient alors éloignés de leur racine principale tout en devenant plus forts et plus résistants face au monde extérieur. Leurs descendants sont les humains.

Histoire Modifier

La guerre entre Ehlnofeys "purs" et "errants" fut inévitable. Il s'ensuivit un déchaînement de violence extraordinaire, qui forgea le monde tel qu'il existe aujourd'hui.

Les Ehlnofeys de pure souche gagnèrent ce premier affrontement, chassant les errants hors de Tamriel, vers les continents de Yokuda, Atmora, et Akavir.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard