Fandom

Elsweyr

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Elsweyr est le territoire des Khajiits. Il est situé dans le sud continent de Tamriel.

GéographieModifier

Elsweyr01.jpg

Elsweyr

La région est globalement sèche et peu fertile, à l'exception des côtes méridionales couvertes d'une épaisse jungle parsemée de cultures de canne à sucre.

HistoireModifier

Jusqu'à encore peu de temps, les querelles entre les tribus khajiits ne dépassaient pas les frontières de la province. En 2E 309, deux rois locaux décidèrent de réunir leurs domaines afin de créer la confédération d'Elsweyr.

Lors de cette alliance, les Khajiits décidèrent d'appeler leur territoire Elsweyr, en hommage à un proverbe Khajiit qui dit : "La société parfaite existe toujours quelque part ailleurs." (Elsweyr étant une déformation du terme "elsewhere" signifiant "ailleurs").

Les tribus nomades du désert, sous la direction de leur chef, se sentirent trahies et entamèrent une guerre contre Elsweyr. Il en fallut peu pour que l'Empire ne fasse à cette époque main basse sur l'ensemble de la région lorsqu'un des deux rois d'Elsweyr l’appela en aide, mais il fut confronté en interne au même type de problème et différa son intervention.

Mais une solution intermédiaire d'alternance fut trouvée par le Mane Rid-T'har-ri'Datta : Selon un cycle fondé sur les lunes, le pouvoir est accordé par les nobles ou par les tribus nomades. Depuis, Elsweyr est restée très discrète même s'il reste un fond d'opposition à l'Empire.

Mais à l’Ère quatrième, le Mane fut assassiné, et la guerre civile éclata à nouveau. L'Empire était encore présent au nord d'Elsweyr, jusqu'à ce que celle-ci passe sous le protectorat du Domaine Adlmeri en 4E 115. Suite à ça, le Domaine sépara la Confédération d'Elsweyr en deux et reforma les antiques royaumes d'Anequina et Pellitine.

Provinces de Tamriel
Archipel de l'AutomneBordecielCyrodiilElsweyrHaute-RocheLenclume
Marais NoirMorrowindVal-Boisé

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard