FANDOM

Dur à la tâche (Succès)
Princesse Elysana
Princess Elsyanna
Infos de base
Race Brétonne
Genre Femme
Naissance 3E 389
Patrie Refuge
Affiliation Refuge
Famille Eadwyre de Refuge (Père)

Elysana fut princesse puis reine brétonne du royaume de Refuge. Née en 3E 389, elle était la fille de la reine Carolyna et du roi Eadwyre de Refuge. Elle est également la belle-fille de Barenziah et la demi-sœur de roi Helseth Hlaalu et de la reine Morgiah de Primeterre.

Biographie Modifier

À la mort de sa femme Carolyna, le roi Eadwyre se remaria avec Barenziah. Mais lorsque celui-ci mourut à son tour, Elysana s'empara du trône de Refuge après un combat acharné avec Helseth : un exploit, preuve de sa perspicacité et de sa force. Elle bannit ainsi Barenziah et son fils de la cour de Refuge et les renvoya en Morrowind.

Elle fut fiancée au seigneur Woodborne, et la mère de deux enfants. Sous son règne Refuge a vu sa superficie augmenter considérablement.  Les relations entre Refuge, Daggerfall et Sentinelle sont aujourd'hui toujours hostiles contrairement à celles existantes entre Refuge et Orsinium.

On raconte qu'elle est morte à cause d'une morsure de serpent. Ses admirateurs et ennemis avaient pour habitude de l'appeler la Nouvelle Reine Louve : puissante, impitoyable et d'une grande intelligence mais paranoïaque.

Apparitions Modifier