Fandom

Esprit de Nirn

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Esprit de Nirn
Livrecuirusé.png
Titre: Esprit de Nirn
Titre complet: Esprit de Nirn
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 6
FormID 0001B25A
Morrowind
Poids 3
Valeur 40
FormID bk_spiritofnirn

Esprit de Nirn est un livre présent dans :

Selon l'épisode de la série, les traductions peuvent être différentes.

Contenu du livre Modifier

Lorkhan est l'Esprit de Nirn, le dieu de tous les mortels, mais cela ne signifie pas que tous les mortels l'apprécient, ni même qu'ils le connaissent. Ainsi, la majorité des Elfes le haïssent, puisqu'ils considèrent la création comme un déchirement les ayant à tout jamais séparés du royaume des esprits.

Par contre, la plupart des humains le vénèrent, lui ou l'un de ses aspects, comme le héraut de l'existence. La création du plan des mortels et de Nirn est source de nombreux tourments pour les êtres vivants. En effet, leur âme sait intrinsèquement qu'elle vient d'ailleurs et que son passage sur Nirn n'est qu'une étape, souvent cruelle, dans son processus d'évolution.

Mais quelle est l'étape suivante ? Certains souhaitent un retour aux origines, c'est-à-dire au monde des esprits, pensant que Lorkhan est le démon empêchant leur retour. Pour eux, Nirn n'est qu'une prison, une illusion à laquelle il faut à tout prix échapper. D'autres considèrent que Lorkhan a créé le monde afin de tester les mortels avant de leur accorder la transcendance. Eux sont persuadés que le royaume des esprits constituait leur prison et que leur passage sur Nirn leur offre enfin la possibilité de s'enfuir.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard