FANDOM

Âme de dragon (Succès)
Pour des articles spécifiques à un jeu, voir Estemarche (Online) et Estemarche (Skyrim).
Estemarche
TESO Estemarche artwork
Carte
TESO Estemarche Carte
Province Bordeciel
Région Anciennes Châtelleries (Bordeciel orientale)
Emplacement Nord-est de Bordeciel
Type Région (Châtellerie)
Sous-emplacements Pics de Glacevent
Ru des Géants
Toundra d'Aigues-givre
Ère Ère MéréthiqueÈre Quatrième
Affiliation Rébellion des Sombrages
Pacte de Cœurébène
Clan Sombrage
Moines de Ternion
Famille Affregivre
Quotebg
"Estemarche faisait partie des premières régions de Bordeciel colonisées par les Nordiques, quand ils sont arrivés depuis Atmora. Vendeaume, sa capitale, est la plus vieille ville humaine de Tamriel continuellement habitée, et a été bâtie par Ysgramor en personne."
Écran de chargement.[src]

Estemarche est l'une des Anciennes Châtelleries de Bordeciel située, comme son nom l'indique, à l'est de la province. Le col de Dunmeth, unique passage traversant les monts Vélothi, la relie à Morrowind.

Le Yorgrim et le Sombreflot y rencontrent la Rivière blanche, laquelle vient se jeter dans la Mer des Fantômes au niveau de Vendeaume, sa capitale. Cette dernière reste la seule grande ville de cette région particulièrement rurale de Bordeciel où abondent les sources chaudes.

Les légendes nordiques racontent que les flaques fumantes d'Estemarche furent le site d'un duel intense entre Wuunding et un puissant Daedra.[1]

Description Modifier

Géographie Modifier

Ru des Géants Modifier

Le Yorgrim traverse les étendues enneigées du ru des Géants et approvisionne en poissons les villages environnants. Malgré sa surface conséquente, Estemarche n'abrite qu'une seule grande ville : sa capitale, Vendeaume. Face à elle et sur l'autre rive du fleuve se situe le Bas-Yorgrim, un village de pêcheurs et de chasseurs avec lequel Vendeaume entretient d'étroites relations commerciales. À l'est de la capitale se trouve le fort de Morvunskar, qui fit un temps office de rempart à la ville avant d'être progressivement abandonné. Le rocher de Berceroc, au sud-ouest de la région, fut autrefois le site d'une imposante forteresse orque.

Toundra d'Aigues-givreModifier

Les décors forestiers de la toundra d'Aigues-givre, baignés par la Rivière blanche, s'expliquent par sa proximité de la châtellerie de Blancherive. Le fief de Fort Amol domine les lieux depuis la Deuxième Ère et fut reconverti en avant-poste militaire durant la guerre civile de Bordeciel. À l'est, la mine du Gué du Sombreflot, ancienne bourgade argonienne, exploite désormais parmi les plus gros filons de corindon de la région pour le compte de Vendeaume. Le sanctuaire du Primarbor est caché sous les sources d'eau chaude de la toundra.

Pics de GlaceventModifier

La région des pics de Glacevent aboutit sur la châtellerie de la Brèche, et est donc bien plus montagneuse que les précédentes. En raison de ce cadre peu hospitalier, sa population eut tendance à migrer vers des contrées mieux adaptées à l'agriculture. On y trouve cependant les ruines de Skuldafn, Mzulft et du donjon d'Affregivre. À l'époque de la deuxième ère, Bourberoc, la redoute de Jorunn et Wittestadr y étaient implantées avant de disparaître.

Faune Modifier

Flore Modifier

Gouvernement Modifier

Religion Modifier

Histoire Modifier

Ère Méréthique Modifier

Ère Première Modifier

Ère Deuxième Modifier

Ère Troisième Modifier

Ère Quatrième Modifier

Lieux Modifier

Régions Modifier

Villes et villages Modifier

Ruines Modifier

Grottes Modifier

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Wuunding et Tumulte

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard