Fandom

Faillaise (Skyrim)

4 288pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Faillaise
640px-Riftenmain.png
Ville de Faillaise
111px-Riften.svg.png
Blason de Faillaise
Carte
Riftenmapkey 03.png
Carte de la ville de Faillaise
Statut
Province Bordeciel
Région [[{{{région}}}]]
Dirigeant [[{{{dirigeant}}}]]
Pour d'autres utilisations, voir Faillaise.

Faillaise (Riften) est la capitale de la châtellerie de la Brèche. Elle est située au sud-est de la châtellerie, à l'extrémité est du Lac Honrich, près de la frontière de Morrowind et de Cyrodiil.

La ville est connue pour abriter la célèbre Guilde des Voleurs opérant depuis les égouts de la cité dans un lieu appelé "La Souricière" et qui se présente comme une "ville sous la ville".

Parmi la population de Faillaise on retrouve une des familles la plus puissante et la plus influente de Bordeciel, la famille Roncenoir.

L'économie de Faillaise repose essentiellement sur la pêche, la vente d'hydromel et de quelques objets artisanaux. Faillaise est une ville appauvrie dont le système est corrompu par la présence de la guilde des voleurs.

DescriptionModifier

Économie Modifier

Faillaise, décrite comme étant "la ville cachée dans l'automne éternel" est au même titre que Vendeaume, Fortdhiver et Blancherive une des villes humaines les plus anciennes de la province.

Malgré son apparente pauvreté, la ville connait une développement économique sans précédent depuis l'arrivée de la famille Roncenoir, qui produit selon les dires, le meilleur Hydromel de Bordeciel, concurrençant l'hydromellerie d'Hydrhonning, situé dans les plaines de Blancherive.

Le commerce du poisson est également florissant, les habitants tirant grand profit du lac Honrich, aux portes de la ville.

Faillaise est connue comme étant la ville la plus mal famée : elle abrite un district souterrain fréquenté par toutes sortes de bandits, malfrats, truands, contrebandiers et voleurs. Elle garde cependant un aspect majestueux avec son marché et son quartier riche proche du Château d'Embruine.

Les structures principales, qui permettent le déplacement dans la ville, sont en bois, et forment des sortes de ponts au-dessus du lac.

HistoireModifier

Faillaise aurait été l'une des résidences de la célèbre Barenziah.

La ville aurait servit de passerelle pour les Dunmers ayant fuit Morrowind suite à l'éruption du Mont Écarlate et de l'invasion argonienne. Peu d'elfes noirs y demeurèrent cependant, préférant s'installer dans la ville de Vendeaume.

Faillaise était autrefois une des villes les plus prospère de Bordeciel. Malheureusement, en 4E98, le Jarl fut assassiné, et un tyran fut nommé à sa place. Le règne de terreur d'Hosgunn Dagues-Croisées dura quarante années, et pris fin en 4E129, lorsque le peuple, excédé par les taxes, se rebella. Ils brûlèrent, par mégarde ou volontairement, la ville. Il aura fallu près de cinq ans pour la reconstruire, mais elle ne récupéreras jamais sa gloire passée.

En 4E 201, Laila Juste-Loi devient Jarl de Faillaise. Ne bénéficiant que d'un pouvoir restreint (dû à la présence de la Guilde des Voleurs et à l'influence de Maven Roncenoir), Laila Juste-Loi règne tout de même avec fermeté et combat activement la corruption qui a gagné le ville. Faillaise soutient également Ulfric Sombrage dans la Guerre Civile de Bordeciel.

Lieux principaux Modifier

Château et prison Modifier

Lieu de culte Modifier

Taverne Modifier

Magasins Modifier

Autres Modifier

Extérieurs de la ville Modifier

Habitants Modifier

Guilde des Voleurs Modifier

Bibliographie liéeModifier

GalerieModifier

Langue:             

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard