Fandom

Falmer

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Falmers ou "Peuple des neiges" en elfique est une espèce d'elfes, dits les "Elfes des Neiges". Les Elfes des neiges sont une fière race de Mers, dotée d'une grande aptitude pour la magie. Leur apparence est également très similaire à celle de leurs cousins Altmers.

Les premiers FalmersModifier

Elfe des Neiges.jpg

Le dernier Elfe des Neiges connu

Ils vivaient dans les régions polaires de Tamriel telles que Bordeciel ou Solstheim. Il est aussi possible qu'ils aient vécu en Atmora à l'époque où celle-ci était encore elfique. Leur société était autrefois vaste, riche et prospère, et semblable à celle de leurs cousins Altmers, lors de l'ère Meréthique. Les Elfes des neiges développèrent également de magnifiques réalisations architecturales, faites de magie, et vivaient de façon évoluée et moderne dans une paix relative avec les jeunes races d'Humains.

Durant l'Ère Meréthique, ils dominaient ces régions jusqu'à ce qu'ils ne tolèrent plus la présence des Humains sur leurs terres. Aussi ils décidèrent de raser Saarthal et attaquèrent les colons Humains lors du massacre qui porte le nom de "Nuit des Larmes". Les 500 Compagnons dirigés par Ysgramor les chassèrent, d'abord de Bordeciel, puis de Solstheim, Les Nordiques massacrèrent de nombreux Elfes, à tel point qu'on considère qu'ils sont à l'origine de l'extinction de cette race. Après la Bataille du Col de Moesring, les Falmers furent vaincus. Les Nordiques prirent totalement possession de Bordeciel et de Solstheim, détruisant tout ce qui représentait l'ancienne civilisation falmer.

Falmers de BordecielModifier

En Bordeciel, les Falmers trouvèrent refuge auprès des Dwemers, qui les auraient forcés à devenir leurs serviteurs et à vivre aux tréfonds d'outreterre (comme à Griffenoire).                                         

Falmers.jpg

Un Falmer de Bordeciel

Les Dwemers les auraient obligés à manger les champignons locaux. Ce régime et le mode de vie souterrain des Falmers contribuèrent à leur mutation physique comme la perte de la vue (celle ci étant inutile pour eux dans les souterrains).

Les Falmers finirent par se rebeller contre les Dwemers et une guerre s'installa entre les deux camps, jusqu'à la mystérieuse disparition des Dwemers en 1E 700. Libérés de leurs anciens maîtres, les Falmers prirent possession des tréfonds de Bordeciel, vivant dans des huttes et élevant des Chaurus pour leurs chitines.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard