Forelhost

2 825pages sur

Forelhost
Forelhost.png
Carte
Forelhostmap.jpg
Châtellerie La Brèche
Localisation Sud de Faillaise
Type Ruines Nordiques
Sous-emplacements Crypte de Forelhost, Réfectoire de Forelhost, Remparts de Forelhost
Quêtes Assiégez le culte du dragon
Personnages Capitaine Valmir
Ennemis Draugr
Rahgot
Cultistes de dragon
Ragnard
Lieu ID ForelhostBrokenTower
ForelhostExterior01
ForelhostExterior02
ForelhostExterior03
ForelhostExterior04
Forelhost01
Forelhost02
Forelhost03
Forelhost est une tombe Nordique antique dans The Elder Scrolls V: Skyrim, située au sud-est de Faillaise. Elle abrite l'un des 8 Prêtres-Dragons masqués, Rahgot. Ici se déroule la quête "Assiégez le culte du dragon".

Histoire Modifier

Après la Guerre Draconique, un groupe de cultistes du Dragon, mené par Rahgot, s'installa dans ce monastère. Mais en 1E 139, l'armée du Haut-Roi Harald, qui revenait de sa bataille contre les Falmers au lac Honnith, découvrit Forelhost qui était jusque là inconnue des Nordiques. Il assiégèrent le monastère pendant quelques semaines. Ils envoyèrent alors un maître de la Voix pour enfoncer la porte. Mais en entrant, ils ne virent que des cadavres étendus par terre. Rahgot avait ordonné à son peuple qu'il commette un suicide massif (empoisonnement et tranchage de gorge). Certains soldats s'abreuvèrent au puits mais celui-ci avait également était empoisonné : ils moururent quelques heures plus tard.

Choqués par ces pertes et tous ces cadavres, l'armée se retira de Forelhost. De plus, les âmes des cultistes morts erraient dans les couloirs. Leur retraite permit à Rahgot et ses quelques disciples, reclus dans les tréfonds du monastère, d'effectuer le rituel qui permettrait au Prêtre-Dragon de se réveiller lorsque Alduin réapparaitrait sur Nirn.

Forteresse de Forelhost Modifier

Après être entré et avoir ouvert la porte métallique qui se trouvait devant vous, vous trouverez dans une grande salle un fantôme et un impérial mort. Un cultiste spectral apparaîtra. Sortez de la salle en empruntant le chemin gardé par un piège à poutre. Cela vous guidera vers un intersection : le chemin de gauche est bloqué par une grille, le chemin de troite mène à une nouvelle intersection. Tout droit se trouve une porte ouvrant sur une impasse : un coffre à verrou novice vous attend. A droite cependant, un piège à hache est présent, et une victime Sombrage gît par terre, entre les deux lames.

Dans la prochaine pièce, vous combattrez deux cultistes, et pourrez crocheter un coffre à verrou apprenti. La porte à votre gauche mène à un dortoir spacieux, où sont à nouveau présents deux cultistes fantômes. Au sud-ouest de la salle, un escalier descend quelques marches et tourne à gauche : vous aurez vu sur une autre pièce comportant un cultiste. A gauche, un pont en pierre mène à un coffre à verrou adepte.

Depuis la pièce précédente, descendez les escaliers pour atteindre une forge (enclume, meule et établi compris). Vous y trouverez aussi des lingots et des minerais. Une porte mène à une grande salle de banquet, où un autre fantôme vous attend. En allant tout droit, vous entrerez dans une petite pièce : ici se trouve un cadavre de Draugr sur un lit, une arme adaptée au niveau du joueur dans son inventaire. Conitnuez, et vous accèderez à une salle possédant une rampe en bois et un pont en pierre. Attention, des Draugrs puissants peuvent parfois apparaître ici. La rampe permet d'accéder à un coffre secret.

La rampe descendue, vous pouvez monter en haut du large escalier, si vous souhaitez obtenir des gemmes spirituelles. Ouvrez la porte en bois sur la droite, et vous entrerez dans un couloir possédant un piège de flammes (et des cadavres carbonisés, par terre). Sur votre droite se trouve une table, une arme adaptée à votre niveau dessus. Et vous apercevrez tout droit un levier : celui-ci ouvre la grille qui vous bloquait auparavant. N'empruntez pas ce chemin, car il vous ramènera au début du donjon. En bas des quelques marches, à gauche, se trouve un Draugr puissant. Il garde fermement l'accès à la Crypte de Forelhost.

Crypte de ForelhostModifier

Le couloir tourne directement à droite, et se termine en intersection. Contre le mur, une gemme spirituelle se trouve sur une table. A gauche se trouve un piège à haches puis une cage verrouillée par un verrou de niveau maître : vous pouvez le crocheter, ou au contraire partir sur le chemin de droite, qui vous permettra d'obtenir la clé correspondante.

A droite, une chambre funéraire mène à une grande pièce à trois sorties. La première porte sur la gauche est un placard : son ouverture cause la chute de tissus d'embaumement. La deuxième porte sur la gauche est barricadée de l'autre côté, et ne peut donc pas être ouverte depuis ce côté. La porte métallique mène à une autre crypte terminée par une intersection, et gardée par un Draugr. Tournez à gauche, et vous tomberez dans une impasse. Après avoir franchi la porte de droite, vous descendrez quelques marches pour vous retrouver dans une salle contenant beaucoup d'urnes et un groupe de Draugrs. Faire demi-tour sur la gauche permet d'accéder à une petite pièce : un coffre y est protégé par un piège à pics. De retour dans la crypte, une porte mène elle aussi à une salle possédant quelques babioles.

La porte de fer au nord-ouest mène à une crypte inféstée de toiles de givrépeires qui tourne directement à droite. Au virage suivant, il y a deux piédestaux sur lesquelles sont placés des pièces diverses. Prenez-les et des pièges seront activés. Celui sur la gauche est un piège à flèches empoisonnées qui ne cessera jamais d'en envoyer. Le passage sur la droite comporte un piège à haches, et mène à une nouvelle petite crypte avec quelques Draugrs et une rune sur le sol. Le chemin effectue un virage à gauche, puis à droite pour parvenir à un coffre à verrou maître et un cercueil. En tournant encore à gauche, le chemin vous amènera à une chambre funéraire et trois Draugrs. A droite, un passage mène à un piège à pics et d'avantage de morts-vivants.

Le chemin serpente encore, avec d'autres Draugrs et parfois un Atronach de glace. Enfin, une grande salle est atteinte, possédant plusieurs Draugrs puissants (même un Prêtre-Dragon si le joueur est de niveau élevé). La clé du puits, pour pregresser dans le donjon, se trouve dans le coffre, à côté du sarcophage. En montant la rampe, vous passerez sur un pont qui mène à une autre rampe en spirale. Puis un nouveau pont vous amène en face d'une gemme sprituelle pleine qui vous attaquera. En tournant à droite il y a encore un pont qui mène cette fois ci à la porte barricadée passée plus tôt, que vous pourrez maintenant débloquer. En tournant à droite, vous reviendrez dans la première salle de cette section.

Il est maintenant possible d'ouvrir la cage du puits. Descendez la rampe qui se termine dans l'eau, puis nagez jusqu'à être dans une grande grotte à multiples niveaux (ça ne sert à rien de prendre une potion de respiration aquatique, car le trajet à la nage est très court). Il y a là une givrépeire morte entourée de quelques ragnards. En continuant sur la droite, à nouveau sous l'eau, vous déboucherez sur une pièce avec une note sur une table et un Draugr mort. Lisez le livre de compétences L'exode pour améliorer votre magie de guérison : il se trouve dans une bibliothèque derrière la table. La porte au nord-est mène à une grande crypte possédant en son centre un piège originale : lorsque quelqu'un marche dessus, un pillier se lève, emportant la victime qui vient d'écraser contre les pics placés au plafond. Des Draugrs se réveillent lorsque vous entrez dans la salle. A gauche se trouve une autre crypte avec plusieurs Draugrs morts : une porte accède au Réfectoire de Forelhost.

Réfectoire de ForelhostModifier

Montez les escaliers pour rencontrer plus de Draugrs. Les escaliers tournent à gauche, et en haut, sur le côté gauche, se trouvent des piédestaux sur lesquelles sont posés des pièces d'armure adaptée au niveau du joueur. Prendre ces pièces activera un piège à flèches empoisonnées. Juste devant se trouve un coffre et une autre pièce d'armure sur un piédestal, dans une impasse. A droite, ouvrez la porte et vous vous retrouverez dans une salle spacieuse, une série de tables se trouvant au milieu de celle-ci. Au moins un Draugr vivant vous attendra. Regardez en face pour voir une grille en métal, que vous ne pouvez malheureuseument pas ouvrir. A gauche se trouve une grande porte.

Cette porte amène à des escaliers : en bas un Draugr patrouille. Une grande torche est allumée et de l'huile dispersée au sol. Une rune de feu se trouve de l'autre côté de la torche. Le chemin continue ensuite à droite, et débouche sur une salle remplie de plantes et de fleurs. Des enfants momifiés sont à moitié enterrés parmis celles-ci. Un coffre à verrou de niveau adepte se trouve sous l'escalier en bois, de l'autre côté de la pièce.

Arrivé en haut de l'escalier, un virage sur la droite permet d'aller ouvrir la grille fermée auparavant, grâce à un levier sur sa droite. Puis, avancez jusque dans la prochaine salle : ici vous trouverez un Draugr mort sur un trône, qui est, d'après la Lettre de l'alchimiste, la chef alchimiste Froda. Il semble que Rahgot l'ait faite assassinné pour sa désobéissance (lire la réponse de Rahgot, sur un autre trône). Vous pouvez profiter de cette pièce pour créer des potions, grâce au laboratoire d'alchimie qui y est présent.

Rahgot 2.png

Rahgot

En haut d'un nouvel escalier se trouvent deux trônes. Sur la droite vous pouvez accéder à une pièce comportant un Draugr et une gemme spirituelle qui vous projettera un sort de foudre. A droite, ouvrez une porte pour atteindre un balcon sur lequel attend un mort-vivant. Continuez vers la gemme spirituelle (en faisant attention, car elle peut infliger beaucoup de dégâts), désarmez-la ou prenez-la. Vous vous retrouverez dans une zone ressemblant à une bibliothèque. Sur le côté droit se trouve la Griffe de Verre : lorsque vous la prendrez, la grille en lances descendra pour vous laisser passer. Une porte à verrou maître se trouve juste en face. A droite, un passage mène à une table d'enchantement et plus de Draugrs. A l'extrémité sud-ouest de la pièce se trouve un coffre piégé.

Suivez ensuite le chemin sinueux qui vous amènera finalement devant la porte nécessitant la Griffe de Verre. Le code est : renard, hibou, serpent (de l'extérieur à l'intérieur). Après cette porte, sauvegardez si vous êtes de niveau bas, car le combat s'annonce difficile.

Combat finalModifier

Montez les escaliers : arrivé en haut, les sarcophages s'ouvriront et des Seigneurs Draugrs en sortiront, tout comme Rahgot sortira du sien. Ce dernier utilisera son bâton, la plupart du temps un bâton de Mur de feu. Après avoir vaincu tous les ennemis, prenez le masque de Rahgot du cadavre du Prêtre-Dragon, l'or, sa clé, et éventuellemnt son bâton. Un coffre se trouve dans la partie gauche de la salle. Fouillez-le puis sortez par la grande porte antique. Vous vous retrouverez sur une muraille, là où se trouve un Mot de Puissance. Il s'agit d'un Mot pour le cri Tourmente, cri très puissant en extérieur.