Fandom

Forge d'armure légère

2 825pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Forge d'armure légère
Livrerouge.png
Titre: Forge d'armure légère
Titre complet: Réparation d'armure légère
Auteur: Revus Sarvani
Skyrim
Compétence Forgeage
Poids 1
Valeur 70
FormID 0001AFD0

Forge d'armure légère est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Skyrim Modifier

Contenu du livre Modifier

Il y a deux types d'armures légères, celles qui sont métalliques et celles qui ne le sont pas. Les mailles, l'elfique, le mithril et le verre sont des armures légères métalliques. Vous serez peut-être surpris de savoir que le verre est considéré comme un métal, mais les apparences sont trompeuses. Ce que nous appelons du verre ne ressemble nullement aux vitres qui garnissent les fenêtres. Ce matériau verdâtre est bien plus solide et possède un point de fusion bien plus élevé.

La fourrure et le cuir sont des armures non métalliques. Pour ce genre d'armures, il est plus utile d'avoir un nécessaire de couture qu'un marteau. Une alène pointue est indispensable pour raccommoder le matériau épais. Il faut souvent mettre des pièces sur les trous avec du matériau de rechange. La règle d'or est que le jour où il faudra réparer une pièce, l'armure est bonne à jeter.

Les armures métalliques ont parfois besoin d'une pièce et on peut habituellement les réparer en martelant les morceaux déchirés. Les armures elfiques et en mithril se réparent mieux en les chauffant et celles en maille sont suffisamment malléables pour être travaillées à froid.

Les plus difficiles sont les armures en verre. Les coups de marteau donnés à contre fil risquent de briser l'armure. Chaque fois qu'il est possible, alignez les coups de marteau avec le fil. Dans certains cas extrêmes, mettez l'armure dans un bain d'huile. Placez l'enclume de façon à ce que la pièce endommagée soit sur l'enclume mais sous l'huile. Les vibrations des coups de marteau seront absorbées par l'huile et risquent moins de briser l'armure.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard