FANDOM

Dur à la tâche (Succès)
Fortdhiver
Winterholdcity
La ville de Fortdhiver
94px-Winterhold.svg
Le sceau de Fortdhiver
Carte
Winterholdmap9 03
Localisation de Fortdhiver
Statut
Province Bordeciel
Région Châtellerie de Fortdhiver
Dirigeant Jarl Korir
Pour d'autres utilisations, voir : Fortdhiver

Fortdhiver (Winterhold) est une ville se trouvant à l'Extrême Nord-Est de Bordeciel dans la châtellerie du même nom. Elle était autrefois une grande capitale rivalisant avec Solitude. Le jarl qui dirige la ville dans The Elder Scrolls V: Skyrim est Korir.

Histoire Modifier

Durant l'Ère Troisième Modifier

Au cours l’Ère Troisième, Fortdhiver était dirigé par le baron Ulfe Gersen, marié à Morithatha Septim (fille de Uriel Septim V et sœur de Uriel Septim VI). Tous deux aidèrent Uriel Septim VI à lutter contre le Conseil des Anciens. D'ailleurs, Morithatha poursuivra ce travail après la mort de son frère quand elle régnera sur Tamriel.

Le Grand Ravage Modifier

En 4E 122, une grande série de tempêtes désastreuses tombèrent sur la côte est de Bordeciel, et Fortdhiver fut fortement touchée.

Une grande partie de la ville tomba en ruine, ou dégringola des falaises pour tomber en pleine mer. Étrangement, l'Académie de Fortdhiver ne fut pas touchée, ce qui suscita nombreuses suspicions de la part de la population de Fortdhiver.

Depuis cet évènement qu'on a alors nommé le "Grand Ravage", la ville de Fortdhiver a perdu de son ampleur. Alors qu'elle était une grande ville florissante à tous points du vue, notamment culturel avec l'arrivée en masse de population dunmer venue de Morrowind, elle n'est maintenant plus qu'une petite ville considérablement affaiblie. De par le manque d'habitation, de nombreuses personnes ont dû quitter la ville. Néanmoins, bien que très vivement critiquée, l'Académie de Fortdhiver est devenu un symbole de sécurité.

Architecture Modifier

La ville est très petite et le tour en est rapidement fait. Il n'y a qu'une rue principale qui remonte directement vers l'Académie. Sur le côté droit, il n'y a qu'un bâtiment en bon état : Le Foyer Gelé, qui fait office de taverne. Les quatre autres sont des ruines d'habitation. Sur la gauche, le premier bâtiment est la Longère du jarl, on peut la reconnaître à sa taille plus importante que les autres bâtiments. Directement à sa droite, on trouve un magasin d'objet divers, et encore à sa droite la maison de Kraldar.

641px-TESV City Winterhold Sunset

Intérêt Modifier

Bâtiment Modifier

150px-TESV Banner Winterholdcity

Bannière de Fortdhiver

À cause du Grand Ravage, beaucoup de bâtiments ont été détruits, par conséquent aucune maison n'est disponible à la vente dans cette ville. 

Personnages Modifier

Membres de l'académie Modifier

Entrepreneurs Modifier

Classe souveraine Modifier

Autres citoyens Modifier

Apparitions Modifier