Fandom

Fortdhiver (Skyrim)

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Pour la même localisation dans Arena, voir Fortdhiver (Arena).
Fortdhiver
Fortdhiver.png
La ville de Fortdhiver
94px-Winterhold.svg.png
Le sceau de Fortdhiver
Carte
Carte monde Fortdhiver.png
Localisation de Fortdhiver
Statut
Province Bordeciel
Région [[{{{région}}}]]
Dirigeant [[{{{dirigeant}}}]]

Fortdhiver (Winterhold) est une ville se trouvant à l'extrême nord-est de Bordeciel dans la châtellerie du même nom. Elle était autrefois une grande capitale rivalisant avec Solitude. Le jarl qui dirige la ville dans The Elder Scrolls V: Skyrim est Korir.

HistoireModifier

Durant la Troisième èreModifier

Au cours l’Ère Troisième, Fortdhiver était dirigé par le baron Ulfe Gersen, marié à Morithatha Septim (fille de Uriel Septim V et sœur de Uriel Septim VI). Tous deux aidèrent Uriel Septim VI à lutter contre le Conseil des Anciens. D'ailleurs, Morithatha poursuivra ce travail après la mort de son frère quand elle régnera sur Tamriel.

Le Grand RavageModifier

En 4E 122, une grande série de tempêtes désastreuses tombèrent sur la côte est de Bordeciel, et Fortdhiver fut fortement touchée.

Une grande partie de la ville tomba en ruine, ou dégringola des falaises pour tomber en pleine mer. Étrangement, l'Académie de Fortdhiver ne fut pas touchée, ce qui suscita nombreuses suspicions de la part de la population de Fortdhiver.

Depuis cet évènement qu'on a alors nommé le "Grand Ravage", la ville de Fortdhiver a perdu de son ampleur. Alors qu'elle était une grande ville florissante à tous points du vue, notamment culturel avec l'arrivée en masse de population dunmer venue de Morrowind, elle n'est maintenant plus qu'une petite ville considérablement affaiblie. De par le manque d'habitation, de nombreuses personnes ont dû quitter la ville. Néanmoins, bien que très vivement critiquée, l'Académie de Fortdhiver est devenu un symbole de sécurité.

ArchitectureModifier

La ville est très petite et le tour en est rapidement fait. Il n'y a qu'une rue principale qui remonte directement vers l'Académie. Sur le côté droit, il n'y a qu'un bâtiment en bon état : Le Foyer Gelé, qui fait office de taverne. Les quatre autres sont des ruines d'habitation. Sur la gauche, le premier bâtiment est la Longère du jarl, on peut la reconnaître à sa taille plus importante que les autres bâtiments. Directement à sa droite, on trouve un magasin d'objet divers, et encore à sa droite la maison de Kraldar.

641px-TESV City Winterhold Sunset.png

IntérêtModifier

BâtimentModifier

150px-TESV Banner Winterholdcity.png

Bannière de Fortdhiver

À cause du Grand Ravage, beaucoup de bâtiments ont été détruits, par conséquent aucune maison n'est disponible à la vente dans cette ville. 

PersonnagesModifier

Membres de l'académie

EntrepreneursModifier

Classe souveraineModifier

Autres citoyensModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard