FANDOM

Frédérique Lynielle
Frédérique Lynielle 2
Infos de base
Race Brétonne
Genre Femme
Localisation Sombrechamp
Région Betnikh
Province Hauteroche
Quêtes liées Déterrer le passé

Frédérique Lynielle était une prêtresse d'Arkay brétonne au service du roi Rénuic, prisonnière lors de l'invasion de Betnikh par le clan Montemer. Elle fut inhumée à Sombrechamp.

Interactions Modifier

Déterrer le passé Modifier

Le culte de Sangrépine a envahi un certain cimetière bréton pour relever des zombies de leurs tombes. Les Orques de Montemer sont inquiets, mais ils attendent des renforts.

Conversations Modifier

Déterrer le passé Modifier

Salutations, étranger. Vous n'êtes pas un adepte. Aidez-nous à vaincre ces nécromanciens !
Comment ? Le Bâton d'Arkay est une arme puissante contre les morts-vivants. Prenez-le, chargez-le, et il vous aidera à détruire les ignobles abominations invoquées par ces nécromants.

Charger le bâton ? Mais comment ? Les blasphémateurs emploient la magie noire pour ranimer les morts. Interrompez leur rituel et libérez cette énergie. Le bâton d'Arkay s'en servira pour détruire leurs créations impies.
Qui êtes-vous ? De mon vivant, j'étais prêtresse d'Arkay. J'ai servi le roi Rénuic de longues années. J'étais là pendant l'invasion des Orques de Montemer. Nous sommes morts ensemble, de leurs mains.
C'est le clan Montemer qui vous a tuée ? Leurs lames ont fait de nombreuses victimes. Mais c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, les adeptes de Sangrépine profanent nos dépouilles. Je vous supplie de les arrêter.
C'est vous qui gardez ce cimetière ? Par-delà la mort, je continue de protéger les miens. La nécromancie est un péché. L'aura de la corruption s'accumule à mesure que les cadavres se relèvent, profanés par ces séides du Ver. J'ai besoin de votre aide pour les arrêter.
Que pouvez-vous m'apprendre sur ces nécromanciens ? Les nécromants de la secte de Sangrépine corrompent la nature. Ils sont aux ordres des Crevassais de la pire espèce, alliés à Mannimarco. Ils lanceront ces morts ranimés contre les Orques. Il faut interrompre ces profanations !

Interrompez les rituels et tuez les adeptes. Drainez l'énergie de leurs profanations.

Le Vestige alla reparler à Frédérique après avoir rechargé le bâton.

Le bâton est complètement rechargé. Vite, retrouvez-moi sur ma tombe.

Je ressens un grand pouvoir dans ce bâton. Beau travail.
Que dois-je en faire ? Le bâton révélera les cercles de corruption dans les cryptes. Les abominations de la secte de Sangrépine y rôdent, dissimulées dans des poches d'Oblivion. Plantez le bâton dans un cercle pour attirer une abomination dans notre monde. Puis détruisez-la !

Le Vestige invoqua puis se débarrassa des trois abominations, puis reparla à Frédérique.

La perversion de mon peuple par la Sangrépine a pris fin. Les morts honorés reposent à nouveau en paix.
La menace est-elle écartée ? Les adeptes ont insufflé tous leur pouvoir dans les abominations. Mais elles sont réduites en cendres. La menace qui pesait sur nous a disparu, mais vous êtes en danger. Le roi Rénuic souhaite vous récompenser. Allez lui parler. Apprenez le vrai péril qui vous menace.

Bientôt, nous disparaîtrons de ce plan-ci également. Nous devons vous remercier de nous avoir rendu la paix.

Le Vestige recroise Frédérique en vie dans la vision du roi Rénuic alors qu'elle était prisonnière des Orques de Montemer, à travers les yeux du mandeguerre Targoth.

Rangez votre lame, Orque. Nous nous rendons.
Dites-moi la vérité, et vous vivrez. Mentez, et vous mourrez. Pourquoi me menacer ? Notre île vous appartient. Épargnez-nous, et notre roi, les survivants partiront en exil. Vous avez ma parole de prêtresse d'Arkay.

Dites-moi comment rejoindre le roi Rénuic, ou d'autres mourront. Je ne redoute pas la mort. Vous, en revanche, devriez la craindre. Que vous apportera ce massacre mis à part la douleur et la mort ? Priez pour qu'Arkay vous pardonne, mon enfant. Vous n'aurez que ma pitié.
Si vous voulez vraiment arrêter ce massacre, dites-moi quelle magie votre roi prépare. Alors écoutez-moi. Arkay m'enjoint de rompre mon silence. Le roi Rénuic est désespéré. Il cherche un pouvoir antique tapi dans les ruines. Des parchemins aussi vieux que l'île évoquent une arme terrible, une relique ayléide.
À quoi sert cette arme ? Elle invoque une armée de morts-vivants, et je crains qu'il ne puisse la contrôler. Cette armée est un péché, elle massacrera les Brétons comme les Orques. J'aime mon roi, mais il faut l'arrêter.
Dites-moi lequel d'entre vous peut ouvrir cette porte, et je vous épargnerai. Pourquoi ? Pour les torturer jusqu'à ce qu'ils avouent l'incantation ? Tuez-moi s'il le faut, Orque, mais je ne trahirai pas mes compatriotes. Priez pour qu'Arkay vous pardonne. Je m'y refuse.

Priez Arkay, Orque. Priez fort.

Targoth ordonna l'exécution de Frédérique.

Arkay, protège-moi. Je te retrouverai bientôt.

Targoth asservit aussitôt l'esprit de Drago grâce au talisman de sorcière crevassaise.

De la nécromancie ? Bête immonde ! Sacrilège ! Puisse Arkay vous pourchasser jusqu'à la tombe.
Par ce charme, je te somme de me répondre. Vous êtes damné aux yeux d'Arkay. Posez cette question, et finissons-en.

Que manigance le roi Rénuic ? Le roi utilise une arme magique ancestrale, qui dépasse les Brétons comme les Orques. Tout le monde mourra. Par Arkay, libérez-moi !
Comment ouvrir la porte qui protège votre roi ? Pour ouvrir la salle, tournez les deux pierres runiques près de la porte. Le roi se trouve au centre de ces ruines. Il cherche une relique ayléide qui lèvera une armée de morts-vivants. Ils massacreront tout le monde. Libérez mon esprit !
Où se cache le roi ? Le roi Rénuic se trouve au centre des ruines. Il vous tuera tous. Arkay se rappellera vos massacres et vous rendra la pareille. Laissez-moi !

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard