Fandom

Galérion le mystique

2 844pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Galérion le mystique
Livrecuirbrunfleur.png
Titre: Galérion le mystique
Titre complet: Galérion le mystique
Auteur: Asgrim Kolsgreg
Skyrim
Poids 1
Valeur 6
FormID 0001ACCD
Oblivion
Poids 1
Valeur 8
FormID 00024568
Morrowind
Poids 3
Valeur 50
FormID bk_galerionthemystic
Daggerfall
Poids 2
Valeur 638
FormID ?

Galérion le mystique est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Oblivion Modifier

Shivering Isles

Morrowind Modifier

  • Balmora
    • Marchand de livres: Dorisa Darvel
    • Guilde des Mages
  • Molag Mar, Forteresse Redoran
  • Sadrith Mora
    • Tour supérieure de Tel Naga
    • Complexe du Glouton, Guilde des Mages.
  • Vivec, Guilde des Mages de Vivec

Daggerfall Modifier

  • Localisation aléatoire

Contenu du livre Modifier

Au cours des premières années sanglantes de l'ère Deuxième, Vanus Galérion naquit sous le nom de Trechtus, serf du domaine d'un seigneur nommé Gyrnasse de Sollicich-on-Ker. Le père et la mère de Trechtus étaient des ouvriers mais son père avait appris à lire secrètement, car cela était interdit par son seigneur, et il l'avait enseigné à son fils. On avait dit au seigneur Gyrnasse que les serfs lettrés étaient une abomination de la nature et qu'ils étaient dangereux non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour leur maître. Il avait donc fait fermer toutes les bibliothèques de Sollicich-on-Ker. Tous les marchands de livres, les poètes et les enseignants avaient été interdits de séjour sauf dans le château de Gyrnasse. Malgré cela, quelques contrebandiers réussissaient à mettre en circulation des livres et des parchemins sous le nez de Gyrnasse.

Quand Trechtus eut huit ans, les contrebandiers furent découverts et emprisonnés. Certains dirent que la mère de Trechtus, femme ignorante et pieuse qui craignait son mari, fut celle qui les livra mais il y eut bien d'autres rumeurs. Les contrebandiers n'eurent pas droit à un vrai procès et ils furent rapidement punis. Le corps du père de Trechtus resta pendu des semaines au cours de l'été le plus chaud qu'ait connu Sollicich-on-Ker depuis des siècles.

Trois mois plus tard, Trechtus s'enfuit du domaine du seigneur Gyrnasse. Il réussit à atteindre Alinor, en franchissant la moitié de l'archipel de l'Automne. Il fut découvert à moitié mort par des troubadours. Ils le soignèrent et l'engagèrent comme garçon de course en échange d'un abri et de quoi se nourrir. Un des troubadours, un beau parleur nommé Héliand, mit Trechtus à l'épreuve et découvrit que le garçon, bien que timide, était très intelligent et assez sophistiqué. Héliand pressentit un fort potentiel en lui car il avait été entraîné en tant que mystique sur l'île d'Artaeum.

Alors que le groupe était en tournée dans le village de Potansa à l'est de l'archipel de l'Automne, Héliand conduisit le jeune Trechtus, âgé de onze ans, sur l'île d'Artaeum. Le maître de l'ordre, Iachésis, reconnut les capacités de Trechtus, le prit comme élève, lui donnant le nom de Vanus Galérion. Vanus entraîna son esprit et son corps sur l'île.

Ainsi fut entraîné le premier archimage de la guilde des Mages. Des Psijiques de l'île d'Artaeum il reçut son enseignement. D'une jeunesse faite de désir et d'injustice, il reçut sa soif de partage de la connaissance.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard