FANDOM

Giraud Scraeg
Giraud Scraeg
Infos de base
Race Bréton
Genre Homme
Localisation Maison des frissons
Région Glénumbrie
Province Hauteroche

Giraud Scraeg est un Bréton de Glénumbrie. Il est le chef des Dagues, et peut être trouvé à la maison des frissons.

Conversation Modifier

Je pensais être bien caché !
De qui vous cachez-vous ? Mes voisins Brétons ! Rien que parce que mon père était Crevassais, ils pensent que je suis un de ces maudits fidèles d'Angof.

Angof qui ? Angof le Chante-tombe ! C'est un mage crevassais, et un membre de ce fichu culte de Sangrépine. Vous n'êtes pas aveugle. Vous avez bien vu les ronces ?
Oui. Pourquoi en savez-vous autant sur Angof ? Vous ne me faites pas confiance en plus ? Écoutez, je suis loyal envers l'Alliance. Mon père est venu de la Crevasse il y a 30 ans avec la horde de Durcorach. Il a été blessé à Daguefilante et laissé en arrière, et ma mère... ma foi, elle l'a secouru.
Alors c'est votre père qui vous a parlé d'Angof ? Je ne l'ai jamais rencontré, si c'est ce que vous demandez. Mon père m'a raconté des histoires sur lui. C'était une terreur, même à l'époque, et désormais il est ici, en Glénumbrie. Toutes les brutes brétonnes ont rejoint son culte de Sangrépine, mais c'est moi qu'on blâme !
Qu'allez-vous faire ? Je voulais me cacher jusqu'à ce que tout se calme, mais à présent Angof et ses sbires ont envahi les bois. Si Angof n'est pas tué ou chassé, je n'aurai pas d'autre choix que de quitter la Glénumbrie. Peut-être qu'un capitaine de navire m'emmènera de Métaye-la-Vieille à Haltevoie.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard