FANDOM

Giraud Scraeg est un Bréton de Glénumbrie. Il est le chef des Dagues, et peut être trouvé à la maison des frissons.

Conversation Modifier

Je pensais être bien caché !
De qui vous cachez-vous ? Mes voisins Brétons ! Rien que parce que mon père était Crevassais, ils pensent que je suis un de ces maudits fidèles d'Angof.

Angof qui ? Angof le Chante-tombe ! C'est un mage crevassais, et un membre de ce fichu culte de Sangrépine. Vous n'êtes pas aveugle. Vous avez bien vu les ronces ?
Oui. Pourquoi en savez-vous autant sur Angof ? Vous ne me faites pas confiance en plus ? Écoutez, je suis loyal envers l'Alliance. Mon père est venu de la Crevasse il y a 30 ans avec la horde de Durcorach. Il a été blessé à Daguefilante et laissé en arrière, et ma mère... ma foi, elle l'a secouru.
Alors c'est votre père qui vous a parlé d'Angof ? Je ne l'ai jamais rencontré, si c'est ce que vous demandez. Mon père m'a raconté des histoires sur lui. C'était une terreur, même à l'époque, et désormais il est ici, en Glénumbrie. Toutes les brutes brétonnes ont rejoint son culte de Sangrépine, mais c'est moi qu'on blâme !
Qu'allez-vous faire ? Je voulais me cacher jusqu'à ce que tout se calme, mais à présent Angof et ses sbires ont envahi les bois. Si Angof n'est pas tué ou chassé, je n'aurai pas d'autre choix que de quitter la Glénumbrie. Peut-être qu'un capitaine de navire m'emmènera de Métaye-la-Vieille à Haltevoie.

Apparitions Modifier