Fandom

Gloire à Sithis !

2 823pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gloire à Sithis !
The katariah.png
Donneur Mère de la nuit
Lieu Sanctuaire d'Aubétoile
Auberge de la Jument Pavoisée
Le Katariah
Prérequis La mort incarnée
Quête suivante On est bien que chez soi
Longue vie à la Confrérie Noire
Récompense 20 000 GoldIcon.png, Cicero en tant qu'acolyte (si épargné)
ID DB11

Gloire à Sithis ! est une quête disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Description Modifier

Après une tentative de meurtre ratée sur l'Empereur Titus Mede II et la quasi-destruction de la Confrérie Noire, il est temps de finir le plus grand contrat que la Confrérie ait accompli depuis des siècles. C'est la dernière quête basée sur un contrat de la Confrérie, mais pas la dernière.

Déroulement de la quêteModifier

PréparationModifier

La quête commence en parlant à Nazir et en lui disant que la Mère de la Nuit a parlé, et que le contrat est toujours d'actualité. Il va envoyer le Dovahkiin rencontrer Amaund Motierre, qui se cache dans une pièce de La Jument Pavoisée à Blancherive.

Amaund va révéler que l'Empereur se trouve sur le Katariah, un bateau mouillant dans la baie de Solitude et qui s'apprête à quitter Bordeciel. Il mentionne également que le Commandant Maro se situera au port de l'entrepôt de la Compagnie de l'Empire Oriental, au cas où le Dovahkiin voudrait passer lui dire bonjour.

(Optionnel) Tuez le Commandant MaroModifier

1000px-The katariah.png

Le Katariah

Parlez à Amaund Motierre dans l'auberge de la jument pavoisée à Blancherive il vous dira que le commandant Maro se trouve au port de Solitude. Allez au port, trouvez le commandant Maro qui sera surpris de vous voir et envoyez le rejoindre Sithis !

Tuez l'Empereur !Modifier

L'étape suivante est de nager jusqu'au Katariah qui est ancré au nord de Solitude. Afin d'y rentrer, le Dovahkiin peut nager jusqu'à la chaîne de l'ancre. Si l'extension The Elder Scrolls V: Dragonborn est installée, et que le Dovahkiin connaît tous les mots pour le "Gol Hah Dov", il peut appeler un dragon et se poser sur le pont.

Sur le pont, il y aura quelques marins de bas niveau, mais aussi des agents du Penitus Oculatus plus dangereux. En descendant dans la cale, il est aisé de trouver les appartements de l'Empereur (serrure de niveau maître). Une fois à l'intérieur, l'empereur vous attendait et accepte de mourir par votre main, mais avant il vous demande de tuer Amaund Motierre acceptez ou non sa proposition car dans tous les cas rien ne changera. Une fois l'empereur mort servez vous dans sa cabine car on y trouve de nombreux objet intéressant, en fouillant le corps de l'empereur vous remarquerez que celui ci à une amulette de Talos.

Recevoir votre récompenseModifier

Retournez voir Amaund Motierre, qui vous dira que le paiement (20000 Septims) se trouve à Voluunrud, dans la pièce où on l'a trouvé à l'origine, si vous le tuez fouillez son cadavre car on y trouve des objet qui se vende à très bon prix. Une fois l'argent en poche, allez voir Nazir, qui vous demandera quelle somme vous avez reçu. Que vous lui mentiez ou non, il suggèrera de prendre contact avec Devin Mallory à Faillaise pour réparer le sanctuaire avec l'argent de la récompense. Il dit qu'une fois le sanctuaire réparé, il recrutera de nouveaux assassins. Cela complète la quête et commence On est bien que chez soi. L'argent étant la récompense du Dovahkiin, réparer le Sanctuaire est optionnel.

En remontant les escaliers pour quitter le sanctuaire une fois la quête terminée, la Mère de la Nuit va s'adresser au Dovahkiin, lui demandant de s'approcher pour entendre ses mots. Cela initiera la quête Longue vie à la Confrérie Noire !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard