Fandom

Gloire funèbre

3 595pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Gloire funèbre
Gloire funèbre.jpg
Donneur Vilkas
Lieu Blancherive
Tombe d'Ysgramor
Prérequis Pure vengeance
Récompense Wuuthrad
Bouclier d'Ysgramor
Titre de Hérault des Compagnons
Annulation de "Forme bestiale" (facultatif)
Type Quêtes des Compagnons
ID C06

Gloire funèbre est une quête disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim. C'est la quête finale de la guilde des Compagnons

Déroulement de la quête Modifier

Funérailles de Kodlak Modifier

Les Compagnons, le Jarl Balgruuf et quelques citoyens de Blacherive se réunissent à la Forgeciel afin de rendre un dernier hommage à Kodlak Blancrin.

Eorlund Grisetoison fera l'éloge funèbre de son frère d'armes et les autres membres du Cercle prieront pour lui. À l'issue de la cérémonie funéraire, Eorlund demandera à l'Enfant de Dragon de rassembler et de lui rapporter les fragments de Wuuthrad afin qu'il puisse reforger cette arme légendaire.

Collecte des fragments Modifier

Après avoir rapporté les fragments de Wuuthard, Eorlund demande à l'Enfant de Dragon de récupérer la dernière pièce dans la chambre de Kodlak. Dès que l'Enfant de Dragon aura rassemblé l'intégralité des fragments à Eorlund, ce dernier l'invitera à rejoindre ses frères et sœurs d'armes à la Basse-forge.

Les membres du Cercle annoncent à l'Enfant de Dragon qu'ils souhaitent réaliser le dernier vœu de Kodlak. Ils veulent se rendre au Tombeau d'Ysgramor et y déposer à Wuuthrad.

Tombeau d'Ysgramor Modifier

La statue d'Ysgramor, qui permet l'accès à son tombeau, doit être activée en y plaçant Wuuthrad dans ses mains. L'Enfant de Dragon pourra ensuite récupérer l'arme et la conserver.

C'est en compagnie d'Aela que ce dernier entrera dans la chambre funéraire. En jetant la tête de la sorcière de Glenmoril dans les flammes, l'esprit bestial de Kodlak sera libéré. A l'issue du combat, l'esprit de Kodlak sera libéré et l'Enfant de Dragon recevra le titre de Héraut des Compagnons.

Guérir de la lycanthropie (optionnel) Modifier

Si l'Enfant de Dragon souhaite guérir de sa lycanthropie, il peut revenir dans le Tombeau d'Ysgramor, activer le feu en y déposant la tête d'une sorcière de Glenmoril et combattre son esprit bestial.

NB: Il est conseillé d'effectuer les quêtes de Purification de Vilkas ou de Farkas avant d'entreprendre sa propre guérison.

La guérison sera complète et irrémédiable, sans l'ajout du DLC Dawnguard, l'Enfant de dragon ne pourra pas contracter cette "maladie" de nouveau.

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard