Fandom

Golem de fer

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Golem de fer
Golem de fer.png
Infos de base
Santé 200 - 300
Dégâts 10 -30
Butin 25 000 points d'expérience
Article principal: Créatures (Arena)
Quotebg.png
"Les golems sont des êtres créés par ceux qui connaissent très bien les arcanes de la magie. Ils sont assemblés à partir de divers matériaux pour ressembler à des humains, puis animés et chargés de certaines tâches. Il peut s'agir d'une quête spécifique pour retrouver un objet, de la garde d'un tombeau, etc... Il en existe trois variétés connues dans le royaume; les golems de glace, de pierre et de fer. Ils sont dangereux et ont chacun leurs propres particularités, leurs propres défenses naturelles et leurs propres pouvoirs magiques. La destruction d'un golem est une victoire héroïque, car ils sont redoutables lors des combats."
――Manuel officiel de The Elder Scrolls: Arena

Les Golems de fersont des créatures dans The Elder Scrolls: Arena.

Description Modifier

Les Golems de fer sont des créatures humanoïdes faites de fer, souvent rencontrées dans les donjons de haut niveau. Ces titans colossaux sont un des trois golems élémentaires, les deux autres étant le Golem de glace et le Golem de pierre. Ils sont créés par des sorciers pour défendre des donjons ou effectuer des taches importantes.

Cet élémentaire a l'apparence d'un grand humanoïde composé d'immenses plaque de fer sur tout le corps, mais principalement les épaules. Il a deux cornes sur la tête et des yeux rouges.

Ce sont les plus puissants des golems élémentaires, et représentent donc un grand danger pour tout aventurier. Ils font en effet partie des créatures les plus puissantes de Tamriel avec les Démons de feu, les vampires et les liches.

On en rencontre pour la première fois dans la Forteresse de Glace, durant la quête du Labyrinthe en Bordeciel.

Caractéristiques Modifier

Attributs
Force 100
Intelligence 70
Volonté 70
Agilité 90
Vitesse 70
Endurance 90
Personnalité 50
Chance 50

Trivia Modifier

Les Golems de glace sont devenus les Atronachs de fer dans Daggerfall mais n'apparaissent plus dans les jeux suivants.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard