Fandom

Golem de glace

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Golem de glace
Golem de glace.png
Infos de base
Santé 150 - 200
Dégâts 10 -30
Butin 12 500 points d'expérience
Article principal: Créatures (Arena)
Quotebg.png
"Les golems sont des êtres créés par ceux qui connaissent très bien les arcanes de la magie. Ils sont assemblés à partir de divers matériaux pour ressembler à des humains, puis animés et chargés de certaines tâches. Il peut s'agir d'une quête spécifique pour retrouver un objet, de la garde d'un tombeau, etc... Il en existe trois variétés connues dans le royaume; les golems de glace, de pierre et de fer. Ils sont dangereux et ont chacun leurs propres particularités, leurs propres défenses naturelles et leurs propres pouvoirs magiques. La destruction d'un golem est une victoire héroïque, car ils sont redoutables lors des combats."
――Manuel officiel de The Elder Scrolls: Arena

Les Golems de glace sont des créatures dans The Elder Scrolls: Arena.

Description Modifier

Les Golems de glace sont des créatures humanoides faites de glace, souvent rencontrées dans les zones glacées ou neigeuses de Tamriel. Ces titans colossaux sont un des trois golems élémentaires, les deux autres étant le Golem de fer et le Golem de pierre. Ils sont créés par des sorciers pour défendre des donjons ou effectuer des taches importantes.

Cet élémentaire a l'apparence d'un grand humanoide vêtu d'un manteau gris semblable à une armure. Ces golems ont aussi deux cornes bleus et de longs ongles.

Ce sont les plus faibles des golems élémentaires, mais ils représentent néanmoins un challenge pour un aventurier inexpérimenté et ne doivent pas être sous estimés.

On en rencontre pour la première fois dans la Forteresse de Glace, durant la quête du Labyrinthe en Bordeciel.

Caractéristiques Modifier

Attributs
Force 80
Intelligence 50
Volonté 50
Agilité 85
Vitesse 50
Endurance 70
Personnalité 50
Chance 50

Trivia Modifier

Les Golems de glace sont devenus les Deadra de glace dans Daggerfall, puis les Atronachs de glace dans les opus suivants.

Gallerie Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard