Fandom

Gormlaith Lame-Dorée

2 861pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gormlaith Lame-Dorée
256px-Gormlaith_Golden-Hilt.png
Infos de base
Race Nordique
Genre Femelle
Niveau 30
Classe Guerrière
Ref ID 000CD9F8
Base ID 000CD9F7

Gormlaith Lame-Dorée était une puissante guerrière nordique ayant vécu durant le Méréthique tardif. Elle fut l'un des 3 généraux lors de la Guerre Draconique et elle fut également un maître de la Voix.

HistoireModifier

Gormlaith était donc un des 3 héros dans la guerre opposant les Hommes aux Dragons, elle combattit Alduin au sommet de la Gorge du Monde à l'aide de son frère Hakon Le Borgne et de Felldir l'Ancien.

Voyant que Alduin devait être distrait pour que Feldir puisse attaquer, Gormlaith décida de se sacrifier en affrontant Alduin seule, elle mourut devant son frère qui lui fou de rage se jeta sur Alduin à son tour. Elle ne vit donc pas le bannissement du Dévoreur des Mondes mais son sacrifice ne fut pas vain.

Mur d'AlduinModifier

Après l'exploit qu'est d'avoir vaincu Alduin et ainsi d'avoir sauvé la race des Humains, Gormlaith, Felldir et Hakon furent reconnu en tant que héros et libérateurs et ils furent marqués sur le Mur d'Alduin qui relatait la prophétie de son retour sur Tamriel.

MortModifier

À sa mort, Gormlaith s'en est allée en Sovngarde, le paradis des Nordiques, en raison de ses exploits.

En 4E 201, l'Enfant de Dragon est venu la voir elle ainsi que Felldir et Hakon, ils ont ainsi, à quatre, éliminé la menace que représentait le Fléau des Temps une bonne fois pour toute.

358px-Gormlaith Golden-Hilt.jpg

Gormlaith en Sovngarde

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard