Fandom

Grelod la Douce

2 847pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Grelod la Douce
256px-Grelod the Kind.png
Infos de base
Race Nordique
Genre Femelle
Faction Faillaise
Rang Directrice

Grelod la Douce est une nordique d'âge avancé et la directrice de l'orphelinat Honorem, à Faillaise. Elle a la réputation d'être une femme très cruelle et sans coeur. Un de ses orphelins en particuiler, Aventus Aretino, a réussi à s'échapper de l'orphelinat afin d'engager plus tard un membre de la Confrérie Noire dans le but de la tuer.

PersonnalitéModifier

Grelod est souvent cruelle et abusive envers les enfants sous sa responsabilité. Non seulement elle les bat mais en plus elle les insulte verbalement. Écouter la conversation de Grelod avec les orphelins apprend que "ceux qui manquent à leurs obligations recevront des coups de fouets supplémentaires", et elle refuse d'entendre parler d'adoption car "personne ne vous aime, personne ne veut de vous".

Mais les enfants ne sont pas les seuls à souffrir de la cruauté de Grelod. Elle crie aussi sur son assistante, Constance Michelle, de temps en temps. Selon Constance,les gens de Faillaise sont au courant de la nature de Grelod; ils l'appellent "Grelod la douce" ironiquement.

InteractionsModifier

Grelod ne veut généralement pas s'adresser à qui que ce soit, pas même au Dovahkiin. Elle se montre hostile envers tout le monde.

La fin de l'innocenceModifier

Aventus Aretino demande au Dovahkiin d'aller tuer Grelod la Douce, après l'avoir confondu avec un membre de la Confrérie Noire dans la quête La fin de l'innocence. Si le Dovahkiin choisit de faire cela, que ce soit pour remplir le contrat ou parce qu'il pense que Grelod le mérite, les enfants de l'orphelinat poussent des cris de joie et n'alertent pas les gardes de Faillaise.

En fait, Grelod peut être tuée devant les yeux des enfants sans répercussion. Si le Dovahkiin reste à l'intérieur trop longtemps les gardes peuvent éventuellement rentrer  - apparemment appelés par Constance Michelle, la seule personne qui, au lieu de crier de joie, crie tout court en courant dans la pièce. Une fois Grelod décédée, les enfants disent que leur vie s'est considérablement améliorée: Constance est désormais en charge de l'orphelinat, et elle traite bien mieux les enfants que Grelod. Même avec l'extension Hearthfire, il est impossible d'adopter un enfant tant que Grelod vit. Le Dovahkiin peut adopter des enfants ailleurs dans Bordeciel. Constance restera agitée jusqu'à ce que La fin de l'innocence soit terminée, en parlant à Aventus. Afin de pouvoir adopter, le joueur doit commencer une série de quêtes de la Confrérie Noire, qu'il la rejoigne ou qu'il la détruise.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard