FANDOM

Griffenoire
Griffenoire.png
Carte
Skyrim griffenoire.jpg
Châtellerie Fortdhiver, Le Clos
Localisation Sous les ruines de Mzinchaleft, Raldbthar et Alftand
Type Ruine dwemer
Quêtes Savoir ancien
La quête de l'extraordinaire
Nirnroot Cramoisie
Personnages Sinderion
Drokt
Ennemis Falmer
Chaurus
Automate dwemer
Vulthuryol
Troll de glace
Géant
Feu follet
Lucereine
Givrépeire des neiges
Griffenoire ou Fal Zhardum Din en langage dwemer est une ancienne ruine dwemer.

C'est une caverne souterraine gigantesque située dans les profondeurs de Bordeciel. Elle est le centre de plusieurs ruines dwemer comme Mzinchaleft.

Cette caverne est remplie de champignons luisants géants. L'on peut difficilement deviner sa hauteur à cause des spores des champignons et de l'épais brouillard enveloppant les lieux.

Le lieu est jonché de gisements de géode, contenant des gemmes et des pierres précieuses, mais aussi d'une eau pratiquement opaque.

Comme la plupart des ruines dwemers, Griffenoire est peuplée de Falmers, de chaurus et de machines dwemers.

HistoireModifier

Peu après 1E 221, les Dwemers de Bordeciel découvrirent une quantité importante de minerai aux propriétés magiques impressionnantes qu'ils appelèrent aethérium. Ils construisirent alors quatre nouvelles villes : Arkngthamz, Mzulft, Raldbthar et Bthar-zel.

Les Dwemers travaillaient sur un projet qui consistait à développer de nouvelles technologies grâce à l'aethérium. Chacune de ces quatre villes avait un rôle important dans le projet.

Arkngthamz servait de centre de commandement et de recherche primaire, Raldbthar (qui se situe juste au-dessus de Griffenoire) avait pour rôle de gérer l'exploitation minière. Mzulft était utilisée comme site de stockage. Le rôle que jouait la cité de Bthar-zel reste inconnu.

La ville de Bthalft ne faisait pas partie de l'alliance (pour le projet) mais fut utilisée comme Forge d'aethérium. Le magma des profondeurs alimentait la forge qui était utilisée pour créer de nouvelles armes, armures et outils très avancés. 

Au début, le projet fut réussi, puisque l'alliance de ces quatre cités apporta la paix, l'harmonie et le progrès scientifique et technologique aux Dwemers. 

Cependant, au bout de trois années, chacune des villes voulut contrôler la Forge d'aethérium et les éléments extraordinaires qu'elle produisait. 

Endroits accessibles depuis GriffenoireModifier

Plusieurs endroits sont accessibles depuis Griffenoire : 

EntréesModifier

  • Tour de Mzark : Entrée principale. Cette tour est située au sud-ouest de Griffenoire. 
  • Mzinchaleft : c'est l'une des grandes ruines dwemers, c'est aussi une des entrées de Griffenoire. 
  • Raldbthar : c'est l'une des grandes ruines dwemers, c'est aussi une des entrées de Griffenoire. 
  • Alftand : Borde la Mer des Fantômes, situé à proximité de Saarthal.  
  • Blackreach's Reach.png

    Carte des entrées

    Grand ascenseur de Mzinchaleft : il devient accessible et apparaît sur la carte après l'avoir utilisé au moins une fois pour quitter Griffenoire.
  • Grand ascenseur de Raldbthar : il devient accessible et apparaît sur la carte après l'avoir utilisé au moins une seule fois pour quitter Griffenoire.
  • Grand ascenseur d'Alftand : il devient accessible et apparaît sur la carte après l'avoir utilisé au moins une seule fois pour quitter Griffenoire. 

Accessibles à Griffenoire  Modifier

Quêtes associéeModifier

Anecdotes Modifier

  • Utiliser le cri « Déferlement » sur l'orbe géant au centre de Griffenoire invoque le dragon Vulthuryol.

BugsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard