Fandom

Grises-Barbes

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

GriseBarbeorantHD.jpg
Les Grises-Barbes sont de puissants et anciens Nordiques qui maîtrisent un art antique appelé Thu'umVoix  ou encore Cri Draconique.  Ils sont tous très respectés en Bordeciel.

CréationModifier

Skyrim-elder-scrolls-concept-art-barbes-grises.jpg

Intérieur du Haut-Hrothgar

L'ordre des Grises-Barbes a été créé par Jurgen Parlevent, ancien capitaine des armées Nordiques et Langue du Premier Empire Nordique. Jurgen Parlevent maitrisait l'art de la Voix comme personne mais après la défaite de la Bataille du Mont Écarlate, Jurgen Parlevent ayant assisté au massacre des humains par les Chimers (ancêtres des Dunmers) et les Dwemers, cru alors que les dieux avaient punis les Nordiques pour avoir fait du Thu'um un outil de guerre et de l'avoir utilisé de manière arrogante. Il arrêta donc d'utiliser la Voix pour la guerre et se jura de ne l'utiliser que pour honorer les dieux, il fut rebaptiser Jurgen le Pacifiste et se retira en Bordeciel pour créer l'ordre des Grises- Barbes. Depuis la création de cet ordre, de nombreux Nordiques sont venus apprendre la voix ou perfectionner leur art et certains d'entre eux ne pouvant s'exprimer sans provoquer un désastre rejoignirent l'ordre. Ils se condamnèrent alors eux-mêmes au silence totale.
150px-Jurgen.jpg

Jurgen Parlevent

IdéologieModifier

Les Grises-Barbes suivent donc les préceptes de Jurgen Parlevent qui pensait que la voix est un moyen d'atteindre l'illumination intérieure. Les Grises-Barbes passent donc leurs journées à prier et à honorer les dieux, en particulier Kyne (Kynareth), ils écoutent la Voix et le souffle du ciel, vivent dans le calme et le silence absolu et méditent sur l'art de la Voix et de sa puissance, ils méditent aussi sur la raison de la création du monde mortel par les Dieux. Mais il ont aussi une autre vocation: aider l'Enfant de Dragon et développer sa puissance. En effet les Grises-Barbes apporte une grande importance à la lignée des Dovahkiin, comme tout les Nordiques, mais eux ont la capacité de leurs apprendre la voix et à réveiller l'immense pouvoir qu'il y a en eux. Talos qui faisait partie de la lignée des Enfants de Dragons est allé chez les Grises-Barbes pour apprendre l'art de la Voix.

Lieu de VieModifier

Les Grises-Barbes vivent au somment de La Gorge du Monde, en Bordeciel dans la forteresse du Haut Hrothgar. Un lieu de méditation et de repos. Au sommet de la gorge du monde se trouve Paarthurnax, le chef actuel des Grises-Barbes.

Articles liés Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard