Fandom

Guide de l'apprenti

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Guide de l'apprenti
Livrerouge.png
Titre: Guide de l'apprenti
Titre complet: Le Guide de l'apprenti
Auteur: Aramril
Skyrim
Poids 1
Valeur 12
FormID 000EDA8F

Le Guide l'apprenti est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Contenu du livre Modifier

Vous avez sans doute déjà entendu parler de mes exploits. Le récit de mes aventures et de mes prouesses magiques vole de province en province, suscitant l'admiration et l'envie dans tout Tamriel. Vous vous dites certainement qu'avec l'immense talent d'Aramril, vous pourriez vous aussi trouver la gloire et la fortune dans des duels de magie !

Et vous avez raison ! La gloire et la fortune sourient aux audacieux. Mais pour réussir, il est nécessaire d'apprendre avec les meilleurs. C'est bien pour ça que vous avez acheté ce livre ; pour profiter de mon immense sagesse.

Voici donc quelques conseils. Suivez-les à la lettre et vous ne tarderez pas à vous faire un nom dans Tamriel.

1. Exploitez les points faibles de l'adversaire.

Infiniment plus flexible qu'une simple lame d'acier, un grand mage a tout un arsenal de sorts à sa disposition, et il sait comment s'en servir en fonction des circonstances. Il sait qu'un sort de glace peut stopper net une bête en pleine charge, ou empêcher un guerrier de manier son arme. Il sait qu'un sort de foudre peut absorber la magie de son adversaire. Il sait aussi que les sorts d'illusion peuvent dresser ses ennemis les uns contre les autres (très pratique quand il se retrouve seul contre un groupe hostile, une situation hélas fréquente quand l'adversaire sait qu'il n'a aucune chance en combat singulier), et que certains sorts peuvent lui sauver la vie quand tout semble perdu.

2. Apprenez à connaître vos limites.

Même les mages les plus puissants ont leurs limites. Contrairement au grand Magnus, vous ne disposez pas de réserves de magie infinies. Un bon mage gère ses ressources intelligemment et s'assure d'avoir toujours assez d'énergie pour faire face au danger. Il veille également à garder une bonne quantité de potions à portée de main. Et si toutes ces précautions ne suffisent pas, il n'hésite pas à prendre la fuite. Bien entendu, la grande Aramril n'a jamais fui un combat, mais vous êtes sans doute loin de posséder son génie. Voilà pourquoi vous devez vous entraîner dur.

3. Méfiez-vous des protections magiques.

Les barrières sont un atout de taille dans un duel, c'est indéniable. Elles peuvent bloquer les sorts de l'adversaire, annulant ses attaques et lui faisant gaspiller sa magie. Mais un bon mage connaît les risques de cette tactique défensive. Les sorts de protection sont très coûteux en magie, et ceux qui en abusent ont vite fait de se retrouver complètement épuisés, incapables de riposter ou même de se défendre.

4. Deux mains ne valent pas toujours mieux qu'une !

Les mages expérimentés sont capables de lancer des sorts à deux mains pour infliger plus de dégâts. Cette technique présente des avantages, notamment quand vous voulez achever un adversaire déjà affaibli ou impressionner la foule venue vous admirer, mais ce n'est pas toujours la meilleure stratégie à adopter. Les sorts de concentration, par exemple, doivent parfois être lancés sur le sol quand l'ennemi est trop agile. Dans ce cas, utiliser vos deux mains séparément vous permettra de couvrir plus de surface à la fois. Autre exemple, un mage qui lance ses boules de feu à deux mains ne peut pas dresser de barrière pour se défendre, ni soigner ses blessures tout en continuant à attaquer.

5. Relevez tous les défis, surtout quand votre victoire est assurée

N'oubliez pas, votre première priorité est de rester en vie. Mais satisfaire votre public est presque aussi important. Vous dépendez de sa générosité pour financer vos aventures, après tout ! Et là, il n'est pas seulement question de maîtriser la magie. Vous devez être capable d'évaluer les capacités de votre adversaire avant le duel pour pouvoir l'affronter en toute sérénité. L'assurance de votre propre supériorité vous permettra de donner le meilleur de vous-même, et donc d'offrir un meilleur spectacle à la foule. À l'inverse, savoir à l'avance que vous avez des chances de perdre vous laisse libre de trouver une excuse pour vous dérober. (Je n'ai moi-même jamais eu recours à cette ruse ; ma trop grande renommée ne me laisse simplement pas libre de répondre à toutes les demandes de duel qui me sont adressées.)

Suivez ces quelques conseils, restez toujours vigilant et vous pourrez vous aussi vous faire un nom en exhibant vos pouvoirs magiques. Prenez garde néanmoins de ne pas devenir trop populaire, ou vous risquez un jour de vous retrouver face à moi !

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard