Fandom

Guildes (Arena)

2 835pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Pour ces guildes, voir : Factions

Dans le monde de Tamriel se trouvent de nombreuses guildes, qui sont des organisations à but précis. Il est possible de croiser certains de leurs membres à tout moment, qu'ils soient amicaux ou hostiles. La plupart des Guildes travaillent pour leur propre compte, et peuvent aider ceux qui les aident, ou à l'inverse, exercer une forte pression sur qui s'opposent à elles.

Les Guildes et Factions Modifier

Guildes des Voleurs Modifier

Les Guildes des Voleurs travaillent dans les villes et les villages de Tamriel, et dans leurs régions. Ils organisent et contrôlent le "travail" dans leur ville. Ceux qui acceptent de leur payer une redevance mensuelle profitent de certains avantages lorsqu'ils doivent faire face aux autorités. Ceux qui refusent s'aperçoivent bien vite que les Guilde des Voleurs peuvent être de dangereux adversaires.

Guildes des Magiciens Modifier

La Guilde des Magiciens est un centre d'étude magiques pour tous ceux qui peuvent lancer des sorts. Elle propose de nombreux services à ceux qui en ont les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création de sorts, et la vente de sorts pour le Livre de Sorts des magiciens. Elle représente une organisation puissante dans le monde de Tamriel, et recherche souvent des objets perdus ou d'anciens trésors. La rumeur prétend que les Guildes des Magiciens connaissent de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires.

La Confrérie de l'Ombre Modifier

La Confrérie de l'Ombre est fidèle à Sithis, le Dieu de la Mort. Ses membres vouent leur existence à maintenir le Chaos. Ce sont des ennemis farouches de ceux qui suivent la Loi, et patrouillent souvent sur les chemins éloignés et détournés, guettant les voyageurs imprudents. On dit que la Confrérie ne s'associe jamais à personne, et qu'elle prétend que même les nécromanciens ne sont pas fidèles à la parole du Dieu de l'Ombre. Ils travaillent plutôt, selon leurs dires, à établir une pure forme de chaos. Rares sont ceux qui ont rencontré ses adeptes, et encore plus rares ceux qui leur ont échappé sans que leur âme n'en souffre.

Les Lames Modifier

Il s'agit d'une société secrète comprenant les meilleurs guerriers de l'Empire. Les Lames choisissent librement ceux qu'ils jugent digne d'appartenir à leur organisation. Personne ne sait exactement quel est le véritable but de ces guerriers, car ils peuvent agir selon la Loi, ou contre elle. Ils peuvent parfois aider ceux qui sont dans le besoin, mais aussi détrousser des caravanes ou de riches marchands. On sait seulement qu'ils sont des adversaires redoutables au combat, et qu'ils ont été entrainés par des Maitres d'armes spécialisés pour que leurs pensées et leurs réactions soient totalement unies.

Les Nécromanciens Modifier

Les Nécromanciens forment une guilde qui oeuvre dans l'ombre de la vie, volant les corps pour une raison connue d'eux seuls. Ils traitent et s'associent régulièrement avec les morts-vivants, et sont les ennemis jurés des Guildes des Magiciens. Ce sont des sorciers expérimentés, et ils recherchent souvent des objets magiques et d'autres sources de connaissance. On dit que lors d'une rencontre avec un Nécromancien, il faut craindre ce qui vient après la mort, et non pas la mort elle même.

Les Mulots Modifier

Les Mulots sont un groupe mal organisé de voleurs, de malfrats et d'assassins. S'ils ne représentent pas vraiment ce que le royaume recèle de meilleur, leur grand nombre pallie largement à leur manque d'expérience. Les membres de la Guilde des Voleurs attaqueront immédiatement un Mulot s'ils en rencontrent un, car ils considèrent qu'ils empiètent sur leurs domaines d'activités. Ils traquent les voyageurs riches, faibles ou âgés et leurs volent tous leurs objets de valeur.

Le Sous-Roi Modifier

Le Sous-Roi est un personnage mystérieux, au parfum de mythe et de légende. Certains prétendent qu'il s'agit en réalité d'une Liche très ancienne et très puissante, d'autres affirment que c'est un archimage dont l'essence même a été transformé par l'utilisation de sa magie. Mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est une des forces du monde de Tamriel car il envoie ses soldats morts-vivants dans des quètes dont il est le seul à connaitre l'aboutissement. Ses forces s'opposent apparemment souvent à celles des Nécromanciens, fait rassurant pour de nombreux habitants, car s'ils venaient à s'unir, le monde de Tamriel en souffrirait grandement.

Sources Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard