Fandom

Hakon Le Borgne

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Hakon Le Borgne
256px-Hakon_One-Eye.png
Infos de base
Race Nordique
Genre Mâle
Niveau 30
Classe Guerrier
Ref ID 000CDA06
Base ID 000CDA01

Hakon Le Borgne était un redoutable guerrier nordique ayant vécu durant le Méréthique tardif. Il fut l'un des trois généraux lors la Guerre Draconique  qui mit fin à la tyrannie d'Alduin, il était également un maître du Thu'um

HistoireModifier

Hakon était un des trois héros emblématique de la guerre opposant les Hommes aux Dragons, il combattit Alduin au sommet de la Gorge du Monde aux cotés de sa sœur Gormlaith Lame-Dorée et de Felldir l'Ancien. Après que Gormlaith fut tuée par Alduin sous ses yeux, pris d'un élan de rage Hakon se jeta sur Alduin, et engagea alors le combat seul contre le dévoreur de monde. Cette diversion permit ainsi à Felldir d'utiliser le Parchemin des Anciens avec lequel il bannit Alduin hors du temps. C'est grâce à son courage que la victoire fut remportée.

Mur d'AlduinModifier

Les Akaviri gravèrent par le passé dans la roche ce qui sera plus tard connu sous le nom de Mur d'Alduin, ce mur relate les exploits de ces héros Nordiques ainsi que les évènements d'une prophétie annonçant le retour d'Alduin en Tamriel et le Dovahkiin qui l'arrêtera.

À sa mort, Hakon s'en est allé en Sovngarde, le paradis des Nordiques, en raison de ses exploits.

En 4E 201, l'Enfant de Dragon se rendit en Sovngarde par le portail de Skuldafn qui permet au vivant de se rendre en ce lieu, et aux cotés de Felldir de Gormlaith et de Hakon, ils ont ensemble, éliminé la menace que représentait le Fléau des Temps une bonne fois pour toutes.

Enb2012 3 3 10 29 2.jpg

Hakon Le Borgne durant la Guerre Draconique

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard