FANDOM

Haskill
Haskill
Infos de base
Race Bréton
Genre Homme
Niveau PC+20
Classe Savant
Faction Palais de Shéogorath
Services Chambellan
Conseiller
Ref ID 000133D4
Base ID 000133C0

Haskill est un savant, chambellan et conseiller Bréton du Prince Daedra Shéogorath. Il vit au palais de New Sheoth aux Shivering Isles.

Interactions Modifier

Haskill est la première personne que le Héros de Kvatch rencontre aux Shivering Isles. Il demande si le Héros souhaite entrer dans le royaume de Shéogorath. S'il refuse sa demande, la porte vers Cyrodiil devient le seul lieu accessible.

Quand Shéogorath offre au Héros le sort d'invocation de Haskill, il peut l'appeler sans dépenser de magie, mais Haskill ne peut être invoqué que dans le royaume de Shéogorath. Bien qu'il n'aide pas le Héros pendant les combats, il lui offre toutefois des informations et une aide précieuse pendant son périple (bien qu'il soit souvent et facilement agacé par le Héros pendant toute la durée de la quête principale de l'extension).

Lorsque la quête principale est achevée, il devient une source de revenus en lui donnant de petites quêtes secondaires qui requièrent au Héros de défendre les Shivering Isles et en lui servant de fournisseur de divertissements. Haskill ne peut pas être blessé, les armes ne lui faisant aucun effet néfaste, exactement comme pour Shéogorath dans le jeu The Elder Scrolls V: Skyrim.

Informations importantes Modifier

  • Bien que Haskill ne puisse apparaître qu'aux Shivering Isles, le Héros peut le faire apparaître en Cyrodiil, mais exclusivement au sanctuaire de Shéogorath et si et seulement si la quête principale de l'extension est accomplie.
  • Il n'est jamais révélé comment Haskill est devenu le chambellan de Shéogorath.
    • Quelle que soit la véritable nature de Haskill et son importance, il semble qu'il soit immortel et qu'il ait beaucoup de ressentiments envers le Prince Daedra Molag Bal pour des raisons inconnues.
    • Il semble que Haskill fut autrefois un homme réhabilité par Sheogorath il y a très longtemps, lorsque Jyggalag était encore présent, et que sa mémoire en tant qu'humain soit très flou.
  • Patrick Borg est le doubleur officiel de la voix française de Haskill.
  • Shéogorath mentionne Haskill pendant la quête La folie incarnée dans Skyrim.

Apparitions Modifier