FANDOM

Dur à la tâche (Succès)
Roi Hlaalu Helseth
King Hlaalu Helseth (Tribunal)
Infos de base
Race Dunmer
Genre Homme
Niveau 35
Classe Roi
Santé 400
Endurance 351
Magie 154
Quêtes liées La tentative d'assassinat
Le champion d'Helseth
Une démonstration de pouvoir
Le Dieu fou
Ref ID king hlaalu helseth

Helseth Hlaalu est un roi dunmer qui était roi de Morrowind durant les évènements de The Elder Scrolls III: Morrowind et de The Elder Scrolls III: Tribunal.

Biographie Modifier

Naissance Modifier

Helseth était le fils premier-né de la reine Barenziah et du général Symmachus. Il avait également une sœur du nom de Morgiah. Alors qu'il n'était qu'un enfant, sous ordre de leur père, Barenziah l'emmena lui et sa petite sœur en Cyrodiil, afin de réclamer de l'aide à l'Empereur.  Peu de temps après leur départ, Symmachus mourut et Barenziah et ses enfants fuirent la Cité impériale, accompagnés du Roi Eadwyre.

Refuge Modifier

Après le mariage de Barenziah avec le roi Eadwyre de Refuge, ce dernier adopta Helseth et Morgiah.  La succession au trône fut cependant périlleuse:  Helseth et sa demi-sœur, la princesse Elysana se menèrent une lutte sans merci, chantage et tentatives d'assassinat inclus.

Retour en Morrowind Modifier

À la mort du roi Eadwyre, Elysana s'empara du trône et bannit son frère adoptif ainsi que Barenziah hors du royaume de Refuge. Contraints de retourner en Morrowind, ils furent accueillis par le roi Athyn Llethan, l'oncle de Barenziah. À la mort de Llethan (probablement assassiné), c'est Helseth qui lui succéda.

Rencontre avec le Nérévarine Modifier

Après avoir engager un assassin de la Confrérie noire pour éliminer le Nérévarine, Helseth le rencontrera finalement en 3E 427. Convaincu que le Nérévarine ne constitue pas en réalité une menace, il décide de le rallier à sa cause. Il le convaincra donc de combattre Almalexia afin de préserver et de faire perdurer son règne en Morrowind.

Mort Modifier

La date de sa mort est inconnue, on suppose qu'elle se situerait vers les événements de l'Année Rouge et de la guerre entre Dunmers et Argoniens.

Apparitions Modifier