Fandom

Hermaeus Mora

2 855pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Herma-Mora.png
Hermaeus Mora, aussi connu sous le nom d'Herma-Mora, Hoerminus Mora ou Hormaius Mora, est le Prince Daedra des forêts, le gardien de la connaissance et de la mémoire.

Il n'est pas connu pour être bon ou mauvais, mais il semble être le gardien de la connaissance à la fois utile et destructrice.

Description Modifier

Souvent appelé le démon de la connaissance, il semble être vaguement lié aux origines du culte de la Morag Tong, ne serait-ce qu'en association avec son frère, Mephala.

Il est généralement représenté sous une masse grossière de tentacules.

ApocryphaModifier

Hermaeus Mora possède son propre royaume sur les plans d'Oblivion qui se nomme Apocrypha. Dans ce royaume, il existe une bibliothèque interminable renfermant des connaissances secrètes. Elle est hantée par des hommes qui furent jadis avides de connaître ses savoirs infinis.

Avec l'installation du DLC The Elder Scrolls V: Dragonborn, on peut accéder à ce royaume en lisant un livre noir. Son royaume est gardé par des rôdeurs et des quêteurs, et c'est également en ces lieux que résident Miraak et ses dragons.

Artefacts Modifier

Oghma Infinium Modifier

Hermaeus Mora est associé au recueil de connaissances ancestrales, l'Oghma Infinium. Écrit par Xarxes, le scribe d'Auri-El, les savoirs contenus dans ce livre furent livrés à Herma-Mora. Toute personne qui lit cet ouvrage se voit offrir la possibilité d'obtenir des connaissances nouvelles.

Mehrunes Dagon aurait été également en possession de ce livre et il l'aurait même utilisé pour écrire le Mysterium Xarxes.

Livres noirs Modifier

Ces ouvrages ésotériques constituent également des artefacts d'Herma-Mora. Ils ne sont pas de simples livres puisqu'ils permettent à leurs lecteurs de les transporter dans le royaume d'Apocrypha. Ils contiennent des connaissances secrètes qui accordent à son lecteur de grands pouvoirs.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard