Fandom

Hircine

5 031pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Bkdae ob daedra hircine.jpg

Statue d'Hircine en Cyrodiil

Quotebg.png
"Le Prince Daedra Hircine est le créateur des lycanthropes et de la chasse. Il peut invoquer la Chasse Sauvage pour punir ceux qui le défient. "
― Écran de chargement
Hircine, surnommé également le Chasseur, est le prince daedra de la chasse et le créateur de la lycanthropie. Il est l'antagoniste principal dans The Elder Scrolls III: Bloodmoon.

Description Modifier

Hircine fait partie des princes daedra comptant le plus de disciples. Contrairement aux autres cultes daedriques, Hircine n'a pas souffert de la marginalisation engendrée par les normes et valeurs religieuses érigées par la société Impériale.

Il est le père de tous les thérianthropes (humains ayant la capacité de se transformer en animal) tels que le loup-garou, l'ours-garou, le sanglier-garou, le lion-garou et le crocodile-garou. Il témoigne à ces êtres si particulier beaucoup de respect et n'hésite pas à louer leur actions, qualité extrêmement rare chez les daedra.

Invocation Modifier

Le jour d'invocation d'Hircine est le 5 de Mi-l'An.

Artefacts Modifier

Ses artefacts sont la Bague d'Hircine, la Lance de Cruelle Miséricorde et la Peau du Sauveur.

Prophétie de la Lune Sanglante Modifier

La prophétie de la Lune Sanglante est une légende du peuple Skaal, une tribu Nordique originaire de l'île de Solstheim. Selon cette prophétie, à chaque ère, le prince daedra Hircine fait son apparition sur Mundus lors d'une chasse sauvage.

Cette chasse débute tout d'abord avec l'apparition de quatre signes distincts. Tout d'abord, l'annonce de la chasse commence lors de l'arrivée sur l'île de sa meute (composée de loups-garou). Le second signe, appelé Feu de l’œil de Verre, marquera l'apparition de flammes sur le Lac Fjalding, et le troisième signe, le Flot de Malheurs, se traduira par la mort brutale et soudaine des horqueurs qui peuplent toute la côte. Le quatrième et dernier signe est la Lune Sanglante, c'est à dire, lorsque Secunda se teinte de pourpre, le sang de la proie du chasseur.

Hiricine et sa meute peuvent enfin commencer leur chasse, qui consiste soit à traquer l'intégralité d'un tribu, soit un homme en particulier. Lorsque sa chasse est achevée, Hircine retourne dans son royaume. La dernière traque d'Hiricine sur l'île de Solstheim prit place en 3E 427.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard