FANDOM

Hirrus Clutumnus
Hirrus Clutumnus.png
Infos de base
Race Impérial
Genre Homme
Niveau 4
Classe Roturier
Faction Creuset
Rang Citoyen
Ref ID 0001586A
Base ID 000155A3

Hirrus Clutumnus est un roturier Impérial qui vit à Creuset dans la ville de New Sheoth aux Shivering Isles. Dès qu'il rencontre le Héros de Kvatch en ville, il fait tout son possible pour attirer son attention et sollicite son aide.

Description Modifier

Après son réveil, il prend son petit-déjeuner au bistrot de Bernice la Maladive. Il passe la journée à errer dans la ville, chez lui ou à l'extérieur près de la porte. La seule fois où sa routine est modifiée se passe pendant la quête La flamme froide d'Agnon.

Interactions Modifier

Le repos final Modifier

Hirrus Clutumnus est un homme dépressif, il pense que sa vie est insignifiante et souhaite ardemment mourir. Cependant, il ne peut envisager le suicide : il serait condamné à errer parmi les autres fantômes sur la Colline des Suicidés. C'est pourquoi, il recherche activement une personne susceptible de mettre fin à ses jours.

Durant cette quête, il demande au Héros de le tuer par surprise et faire en sorte de faire passer son meurtre pour un accident. Il avertit également le Héros de ne pas être vu par les gardes afin de ne peut être arrêté et envoyé en prison.

Après le début de la quête, dès que le Héros se trouve près de lui, Hirrus Clutumnus devient paranoïaque, se cache et crie qu'il ne veut pas mourir ainsi. Le meilleur moment pour le tuer est de le pousser sur les hauteurs des escaliers menant au palais de New Sheoth.

Une fois mort, le Héros peut prendre la clé de sa maison et y récupérer l'Anneau du bonheur.

Informations importantes Modifier

  • Si Hirrus Clutumnus meurt, une pierre tombale apparaît au cimetière de New Sheoth. On peut y lire : "Hirrus Clutumnus ne s'est jamais senti à l'aise nul part. Mais le voilà désormais très son à aise dans son cercueil.".
  • Selon le testament d'Hirrus Clutumnus, ce dernier aurait porté quelque fois l'Anneau de bonheur, mais aurait rapidement arrêté, "se sentant bizarre, ne se sentant plus soi-même".
  • Sur une table dans sa maison, on peut trouver une paire de cisailles, une faucille, un compas d'épaisseur ensanglantés. On peut imaginer qu'il les utilise pour s'auto-mutiler étant donné son état dépressif.

Articles Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard