Fandom

Histoire des dragons

2 856pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Histoire des dragons
Livrecuirbrunfleur.png
Titre: Histoire des dragons
Titre complet: Histoire des dragons
Auteur: Torhal Bjorik
Skyrim
Poids 1
Valeur 11
FormID 000ED5F8

Histoire des dragons est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Skyrim Modifier

Contenu du livre Modifier

C'est à l'époque de Tiber Septim que l'on vit un dragon pour la dernière fois à Tamriel. L'empereur conclut un pacte avec les derniers d'entre eux, jurant de les protéger s'ils acceptaient de le servir. Malgré cette promesse, la chasse aux dragons se poursuivit. On ignore s'ils furent tous exterminés ou si les quelques survivants parvinrent à fuir le continent.

Il n'existe aucune explication crédible quant à l'origine des dragons. D'après les drémoras "interrogés" par le Collège des soupirs, ils ont toujours existé. Éternels, immortels, immuables, inflexibles. Ils ne naissent ni n'éclosent. Ils ne se reproduisent pas. Personne ne semble avoir jamais vu d'oeuf de dragon ou de dragonneau, même si la baie d'Iliaque est source de nombreuses histoires à ce sujet. Ces récits ont toutefois été infirmés ; les oeufs étaient toujours la ponte de reptiles ordinaires et les dragonneaux, de simples lézards géants, sans lien avec les véritables dragons.

Même s'ils ne naissent pas, les dragons peuvent mourir. Ils furent d'ailleurs décimés au cours de la Guerre draconique de l'Ère Méréthique. On raconte que les envahisseurs akavirois de la fin de l'ère Première les chassèrent et les massacrèrent en grand nombre, avant et après leur défaite face à l'empereur Reman. D'après certaines sources, les Akavirois auraient utilisé des sortilèges capables de tuer les dragons. D'autres prétendent qu'ils fabriquèrent des pièges astucieux. L'une des histoires parlent même d'un rare poison.

Tout le monde s'accorde sur le fait que l'arme la plus redoutable des dragons est leur souffle enflammé. Comme ils pouvaient faire pleuvoir un déluge de flammes depuis le ciel, archers et sorciers étaient indispensables pour les chasser. En revanche, peu de gens savent que certains dragons avaient un souffle glacial. Il semblerait que ces créatures possédaient l'une ou l'autre de ces capacités, jamais les deux à la fois.

La pensée commune considère les dragons comme de simples bêtes, mais si l'on prend en compte leur pacte passé avec Tiber Septim, il est évident qu'ils devaient être doués de parole pour communiquer et négocier avec l'empereur. Les archives historiques confirment que ces créatures faisaient montre d'une intelligence remarquable. Elles avaient leur propre langage, mais pouvaient également parler la langue des hommes et celle des Elfes.

Les comptes rendus des chasses de Reman parlent de dragons crachant du feu, et ceux que l'on a retrouvés récemment racontent que certains étaient plutôt dotés d'un souffle glacé. Les histoires les plus fantaisistes mentionnent qu'ils pouvaient déclencher des tempêtes et même figer le temps, mais elles sont à reléguer au rang de mythes ou de contes de fées. Même sans cette arme des plus redoutables, leur peau presque impénétrable, leurs dents dures comme le granit et leurs griffes acérées suffisaient à faire d'eux de formidables adversaires.

La date de la disparition des dragons n'a jamais été clairement établie. Il semblerait que les derniers représentants de leur espèce se soient tous volatilisés d'un coup. Certaines histoires parlent d'un roi des dragons qui aurait préféré tous les dévorer plutôt que de les laisser mourir aux mains des hommes. L'un des récits les plus invraisemblables raconte que Tiber Septim absorba leur essence lorsqu'il accéda au statut de dieu. Même si l'on en ignore la raison, ils ont bel et bien disparu. Cela fait maintenant des siècles que l'on n'a vu le moindre dragon. Seule la découverte de quelques squelettes fossilisés dans la pierre de falaises ou de grottes prouve leur existence et rend ces histoires indéniables.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard