FANDOM

Jusqu'à la mort (Succès).png
Cette page devrait être recyclée. Son format ou ses informations ne sont plus à jour. Vous pouvez aider à la reformuler en cliquant sur l'onglet "modifier" en haut de la page. Renseignez-vous également sur les lignes éditoriales du wikia
SepLnUp Imperial a1&c2.png

Une Impériale et un Impérial dans Skyrim

Les Impériaux l'une des races jouables de la série The Elder Scrolls. Ils sont une race humaine et vivent principalement dans la province de Cyrodiil.

Histoire

Les Impériaux ont commencé à diriger l'Empire en 1E 266, à partir du règne du second empereur de Cyrodiil, Belharza l'Homme-taureau. Celui-ci devînt empereur suite au décès d'Alessia, première impératrice Nédique de Cyrodiil qui prit Cyrodiil des mains des Elfes. En effet les Révoltes Alessiennes ont été le soulèvement des races humaines, ces révoltes contre les maîtres Ayleids eurent lieu après la chute du Premier Empire Nordique et donc du commencement de la montée en puissance du monde humain.

Par la suite les Impériaux firent preuve d'ingéniosité en contrôlant petit à petit chaque contrée, créant ainsi leur deuxième Empire qui fut dirigé par Reman Cyrodiil. C'est alors que commence la réelle suprématie des Impériaux sur les autres races de Tamriel. Quand ceux-ci après avoir repoussé l'invasion Akaviroise, gagnèrent de puissant alliés qui les aidèrent à régner sur leur Empire.

Leur histoire se poursuit avec la création du troisième Empire grâce à l'alliance humaine de Talos (plus tard connu comme Tiber Septim, Empereur de Tamriel) et des conquêtes qu'il fit en l'espace de 60 ans (en 1E 897) quand il soumit tous le monde connu. Grâce à l'ancienne alliance Akaviroise, les Impériaux fondèrent les Lames (puissant guerriers aux services de l'Empire et de l'Empereur) Les Impériaux régnèrent ainsi près de 500 ans sur Tamriel, excellant dans l'art du commerce avec les autres provinces et développant une économie solide. La Légion Impériale remplit admirablement son devoir et s’efforça de faire regner la paix en Tamriel. Même durant la Crise d'Oblivion qui secoua grandement l'Empire. Malgré tout les Impériaux virent la lignée des Septim s’éteindre lors du sacrifice de Martin Septim, et peu à peu perdre leur force d'antan ainsi que leur influence sur le reste de Tamriel.

InitialAssault.jpg

Rouge: Positions Impériales, Jaune: Positions Thalmor

C'est en 4E 171 que les Impériaux connurent l’événement qui les plongea dans la chute de leur Empire. En effet l'Archipel de l'Automne avait déclaré son indépendance 149 ans plus tôt et c'est de cette façon que le Troisième Domaine Aldmeri déclara la Grande Guerre à l'Empire. L'ultimatum que les Thalmors adressèrent à l'Empereur fut ahurissant: les Elfes exigeaient la dissolution des Lames, la mise hors-la-lois du culte de Talos, le libre parcours des agent du Thalmor sur les terres Impériales et la cession de terres rougegardes au domaine. Naturellement l'Empereur refusa et le conflit fit rage au cœur de l'Empire pendant 4 longues années. Le but premier du domaine était de gagner du terrain mais il visa par après la destruction total de l'Empire. Vers 4E 174 les Thalmors avaient avancés jusqu'à la Cité Impériale mettant à sac celle-ci. La tentative ingénieuse bien que coûteuse de l'Empereur de quitter la cité en proie aux assauts répétés s'avère avoir été payante. Bien que les troupes du domaine étaient proches de la victoire et contrôlaient le cœur de l'Empire, la situation tourna à l'avantage de l'Empire lors de la Bataille de l'Anneau Rouge où les héroïques Légats accompagnés de l'Empereur lui-même reprirent la cité, massacrèrent les Thalmors et mirent fin à la Grande Guerre.

Malgré tout ces sacrifices, l'Empereur Titus Mede II dut se résigner à accepter les termes du Traité de l'Or Blanc qui reprenaient les exigences de l'ultimatum de départ. C'est ainsi que Lenclume rentra en insurrection en scandant que l'Empire avait trahis les Rougegardes en laissant leurs terres être conquises par le domaine. Les Rougegardes continueront seuls le combat expulsant les Thalmors hors de Lenclume et obtenant leur indépendance.

En 4E 200, les Impériaux, sous les ordres du Général Tullius, seront confronté cette fois-ci à l'insurrection des Nordiques. En effet ces derniers n'acceptèrent pas les termes du traité et ne tolèrent pas le fait que le culte de Talos ait été interdit. Ils n'acceptèrent ps non plus que les Thalmors parcourent librement leurs terres. C'est ainsi que les rebelles appelés Sombrages furent à l'origine de la Guerre Civile de Bordeciel en essayant à leur tour d'obtenir leur indépendance face à l'Empire et ainsi créer un état fort. La Légion déploiera de nombreuses garnisons afin de rétablir l'ordre en Bordeciel.

Physiologie

Les Impériaux font partie de la race humaine, et par conséquent, ils ressemblent beaucoup aux Nordiques. Néanmoins, ils sont physiquement moins imposants que ces derniers, et ont la peau plus sombre. On les décrit souvent comme étant d'excellents diplomates et commerçants par le fait qu'ils ont conquit, grâce à leur intelligence et leur diplomatie, le territoire de toutes les autres races, ce qui a créé l'empire de Tamriel. Ils sont aussi la race humaine qui manie le mieux les armes à une main et le bouclier avec les Rougegardes. Les Impériaux sont renommés pour leurs stratégies durant les batailles et sont aussi connus pour être les meilleurs en furtivité et espionnage parmi les humains. Les personnalités les plus riches de Tamriel sont souvent des Impériaux de par leur facilité à diriger et commander.

Culture

Oblivion sanctuairedivin.jpg

Pierre Santuaire des Neufs en Cyrodiil.

Les Impériaux vénèrent les Neuf Dieux de L'empire et vouent aussi un culte à leur libératrice, Sainte Alessia, ainsi qu'à dautres figures importantes de leur histoire, tels que Pelinal, Morihaus, Reman et Shezarr. Les temples des Neuf sont très présents dans la Cité Impériale et dans les autres régions de Tamriel.

Les Impériaux sont nommés de par un prénom et un nom de famille à consonance latino-romaine.

Spécificités raciales

Bonus compétences

Bonus compétences Guérison Armes à une main Destruction Éloquence Enchantement Parade
Impérial +10 +5 +5 +5 +5 +5

Capacités raciales

  • Voix de l'Empereur : Calme toute les personnes proche du joueur pendant 60 secondes.
  • Chance d'Impérial : À chaque fois qu'il trouvera de l'or, il sera en quantité plus importante que pour les autres races (compétence passive).

Impériaux célèbres

  • La lignée des Septims (Empereurs de Tamriel)
  • Le Général Tullius
  • L'empereur Titus Mede II

Par jeu

Sources

Gallerie

  • Personnages prédéterminés dans skyrim
  • Uriel Septim
  • Impérial puissant et influent
  • Impérial pur souche

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard