FANDOM

Voir: Livres (Skyrim)

Lecteur (Succès) Journal d'Agrius
Journal03
Titre: Journal d'Agrius
Titre complet: Journal d'Agrius
Auteur: Agrius
Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 00083AE8

Journal d'Agrius est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

Jamais je n'aurais pensé qu'on soit un jour chassés de la bande des Tranchelames. Au moins la tempête couvrira-t-elle nos traces... Vidgrod, Raen et moi nous sommes réfugiés pour la nuit dans une grotte qui semble abriter une ancienne ruine. Pas de draugr dans les environs, c'est déjà ça.

Vidgrod et Raen veulent s'installer ici quelque temps pour en faire une base de départ d'où nous pourrions mener des attaques. Ça m'étonne d'eux, la route est déserte, particulièrement en cette saison. Il y a tout un tas d'endroit largement plus appropriés plus au nord, mais ils insistent sur le fait de rester ici. Ils ne se sont même pas bougés pour m'aider quand je suis sorti chasser ce soir.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Raen n'a pas dit un mot depuis qu'elle s'est réveillée ce matin, elle semble regarder dans le vide et Vidgrod n'est pas en meilleur état. Ils sont malades ou quoi ? Pourtant, ça ne ressemble à aucune maladie dont j'ai pu entendre parler. Je les laisserais bien tomber mais je n'y arrive pas, comme si quelque chose me retenait. Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?

Nous ne sommes pas seuls. Je peux l'entendre, à présent. Quelqu'un me parle dans ma tête, quelqu'un d'ancien, de puissant... Il dit s'appeler Halldir, il veut quelque chose de nous... Il a besoin que nous restions pour que la magie fonctionne. J'ai essayé de m'enfuir mais je n'y arrive pas. Comme eux.

Raen a sauté le premier sur le cairn. C'est ce que le maître veut : du sang, des sacrifices, de la puissance pour revenir à la vie. Sa magie... je la sens battre dans mon sang, il nous vide. Bientôt, nous le servirons corps et âme, comme les autres. Ils m'attendent, c'est mon tour.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard