FANDOM

Voir: Livres (Skyrim)

Lecteur (Succès) Journal d'Aicantar
Journal01
Titre: Journal d'Aicantar
Titre complet: Journal d'Aicantar
Auteur: Aicantar
Skyrim
Poids 1
Valeur 5
FormID 00065C35

Journal d'Aicantar est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

Mon oncle Calcelmo est revenu aujourd'hui de Mzinchaleft. Il a ramené tout un tas d'artefacts de son voyage, il m'a même rapporté quelque chose... une araignée qui ne s'est pas complètement désarticulée quand les gardes l'ont écrasée, et il veut que je la fasse fonctionner de nouveau. C'est mon premier projet de recherche intéressant !

Recherches sur l'araignée centurion, semaine 1

J'ai réassemblé l'araignée avec des pièces détachées provenant du musée. Toutes les articulations fonctionnent, mais pas de leur propre chef. Mon oncle dit que l'araignée a besoin d'un "cristal de contrôle" disposant d'une "signature électroharmonique" appropriée. Les gardes sont en train d'en chercher un.
Après l'incident d'hier, j'ai fabriqué un bâton pour tenir le cristal et ça fonctionne ! Quand j'utilise le bâton, ça crée une sorte de rayon qui attire l'araignée. Mieux encore : maintenant, elle n'attaque plus personne à vue !
Apparemment, elle reste agressive, mais n'attaque pas à vue. Lors de l'expérience menée ce matin, l'un des gardes, un nouveau, a été surpris et a sorti son épée. Il est mort avant que quiconque puisse réagir. Cette créature a-t-elle détecté une intention hostile ?
De nouveaux essais confirment que l'araignée semble détecter d'une certaine façon les intentions de son contrôleur. La semaine dernière, elle a tenté de me défendre. Cette semaine, j'ai invectivé un garde qui avait interrompu un essai et elle s'est jetée sur lui. C'est fascinant !
Personne n'apprécie mon travail. Mon oncle Calcelmo est plongé dans ses recherches sur les Falmers et il n'a plus le temps de m'aider avec l'araignée.
Tous les gardes en ont peur. Je persiste à leur dire qu'elle est inoffensive tant que j'en garde le contrôle, mais il y a eu trop d'accidents et ils ne me croient pas.
Je voulais montrer l'araignée au jarl, mais je n'arrive pas à lui faire quitter le laboratoire. On dirait que son cristal de contrôle ne fonctionne que là. Peut-être que, si je modifiais l'enchantement... ?

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT