FANDOM

Lecteur (Succès) Journal d'expérience d'Ildari
Journal02
Titre: Journal d'expérience d'Ildari
Titre complet: Journal d'expérience d'Ildari
Auteur: Ildari Sarothril
Dragonborn
Poids 1
Valeur 125
FormID 04026AE7
Voir: Livres (Skyrim)

Journal d'expérience d'Ildari est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Dragonborn.

Localisation Modifier

Solstheim Modifier

Contenu Modifier

Jour 32 Cela fait presque un mois que la crypte de Fort Molène a été mise à jour, et la dépouille du général n'a toujours pas montré la moindre étincelle de vie. Greffer le cœur de pierre au sujet se révèle beaucoup plus difficile que je ne l'avais anticipé. J'ai testé pratiquement toutes les méthodes imaginables, et toujours aucun signe de réanimation. À ce rythme, je risque de mettre des années à atteindre mon objectif... et le temps joue contre moi. Je dois obtenir des résultats, ma vengeance en dépend. Sinon, je devrai recourir à des mesures plus radicales. Jour 47 Je commence enfin à faire des progrès. À la fin de ma dernière expérience, les yeux du général Carius se sont ouverts et il a même bougé les bras. Cela n'a duré qu'un bref instant, mais c'est le signe le plus encourageant que j'ai vu depuis mon arrivée ici. Certains de mes assistants ont affirmé que j'avais imaginé les choses, mais je leur ai fait payer leur insolence. Ils n'ennuieront plus jamais personne. Jour 55 Le général Carius s'est pleinement réveillé, aujourd'hui. Il a bondi sur ses pieds à la fin de mes incantations et s'est mis à tituber comme un aveugle. Malheureusement, il a refusé d'écouter mes ordres... En fait, le son de ma voix n'a fait que renforcer son hostilité. J'ai réussi à retirer le cœur de pierre avant qu'il ne devienne violent, mais nous sommes bien loin du résultat espéré. La réanimation a beau être réussie, je sens que le vrai travail ne fait que commencer. Jour 59 Le général semble inapte ou réticent à m'obéir. Il se montre de plus en plus paranoïaque et paraît doué d'une conscience propre. Il est convaincu que je suis une sorte d'espion ou d'ennemi et j'ai dû l'attacher pour l'empêcher de m'attaquer. C'est intolérable. Je commence à me demander s'il est vraiment possible de contrôler un être animé par un cœur de pierre. Si mes expériences sur le général Carius échouent, je serai obligé de tester mes théories sur moi... Une solution que je préfèrerais éviter.

Remarque Modifier

On peut voir que ce journal se contredit. Au début, Ildari écrit le mot «vengeance», soulignant que la ré-animation du général Carius fait partie de son complot pour se venger de Neloth. Cela implique qu'elle a déjà subi l'opération de Neloth pour greffer un cœur de pierre dans son corps, un événement qui lui a causé de grandes souffrances et pour lesquelles elle se venge (selon un autre de ses journaux). Cependant, dans l'entrée définitive, elle écrit: «Je devrais peut-être recourir à l'auto-expérimentation», ce qui pourrait signifier qu'elle devra se greffer une à elle-même, ce qui implique qu'elle n'a pas subi l'opération de Neloth.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard