FANDOM

Lecteur (Succès) Journal de Cicéron, vol.3
Journal03
Titre: Journal de Cicéron, vol.3
Titre complet: Journal de Cicéron, volume 3
Auteur: Cicéron
Précédent:

Journal de Cicéron, vol.2

Suivant:

Journal de Cicéron, vol.4

Skyrim
Poids 1
Valeur 25
FormID 0009DAC4

Voir: Journaux (Skyrim)

Voir: Journaux de Cicéron (série)

Journal de Cicéron, vol 3 est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

23 de sombreciel, 4E 188  Maintenant que les choses se sont un peu tassées, la réalité s'est révélée brutalement : nous sommes une Confrérie sans Oreille noire. Sans cette dernière, le Sacrement noir ne peut être entendu. La Mère de la nuit finira bien par s'adresser à quelqu'un, choisissant ainsi une nouvelle Oreille noire qui prendra la place d'Alisanne Dupré mais d'ici là, nous devons retourner dans la rue, écouter les suppliques des gens désespérés et assoiffés de vengeance. Les habitants de Tamriel ne doivent pas se douter que personne n'entendra désormais leurs prières à la Mère de la nuit.

24 de primétoile, 4E 189  C'est une nouvelle année et cela fait deux mois que la Mère de la nuit est arrivée ici, au Sanctuaire de Cheydinhal. Pourtant, la Dame impie n'a toujours pas daigné s'adresser à l'un d'entre nous. Rasha a donc décidé de reprendre une ancienne tradition de la Confrérie noire : la désignation d'un Gardien, dont l'unique tâche consiste à protéger la dépouille de la Mère de la nuit. Les membres restants de la Main noire prendront leur décision demain.

25 de primétoile, 4E 189 C'est moi qui ai été choisi. Par un effet du hasard des plus étranges, la Main noire m'a nommé Gardien de la Mère de la nuit. Très honnêtement, je me sens incroyablement honoré mais aussi extrêmement triste. Cela signifie la fin de mes contrats et je devrai m'estimer heureux si je peux un jour à nouveau utiliser une arme. Fort heureusement, Rasha m'a promis un dernier contrat avant d'intégrer mes nouvelles fonctions.

30 de primétoile, 4E 189 Le bouffon est mort, j'ai honoré mon dernier contrat. Oh, il a ri, mais ri ! Jusqu'à ce qu'il ne le puisse plus.

3 de semailles, 4E 189  J'ai endossé mon nouveau rôle de Gardien. Mon devoir consiste désormais à m'assurer que l'autel de la Mère de la nuit reste propre et les bougies allumées. Je dois également m'occuper du corps. La crypte de la Mère de la nuit était un endroit consacré : comme enveloppée d'un linceul, à l'abri de la lumière du soleil et du monde de la surface. Depuis que sa dépouille en a été retirée, elle est sujette à la saleté et à la corruption des vivants. Le corps est parfaitement conservé, aussi le problème n'est pas physique mais plutôt d'ordre spirituel. La dépouille doit être sanctifiée régulièrement afin de pouvoir servir à canaliser l'âme de la Mère de la nuit. L'esprit éternel de notre Maîtresse voyage librement dans le Néant mais c'est au travers de sa dépouille terrestre qu'elle communique avec l'Oreille noire. C'est ainsi que, chaque semaine, je lave le corps à l'aide d'huiles, récite les anciennes incantations et m'occupe personnellement d'éradiquer insectes et rongeurs. Si la Mère de la nuit ne parle pas, ce sera parce qu'elle le choisit et non parce qu'elle en est incapable. C'est ma responsabilité, c'est mon vœu.

12 de mi-l'an, 4E 189  Les mois passent et toujours pas d'Oreille noire. Pourquoi la Mère de la nuit ne s'adresse-t-elle pas à moi ? Serais-je digne d'être Gardien mais pas Oreille noire ? Je protège notre Maîtresse, je fais tout pour qu'elle soit sanctifiée mais elle ne me fait pas l'honneur de me parler.

4 de hautzénith, 4E 189  Cela fait si longtemps que je n'ai pas utilisé mon arme... que je n'ai pas sauvé une âme. Mais je suis un Gardien, maintenant. Je ne prends plus les vies. Je repense avec émotion à mes heures auprès du bouffon. Son rire, ses hurlements, ses pitoyables gémissements. Puis, alors que sa fin approchait, à nouveau ce rire. Joyeux dans la mort comme dans la vie... ce fut un honneur de le connaître.

Apparition Modifier

La GBT

Skyrim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard