FANDOM

Lecteur (Succès) Journal de Cicéron, volume final
Journal03
Titre: Journal de Cicéron, volume final
Titre complet: Journal de Cicéron, volume final
Auteur: Cicéron
Précédent:

Journal de Cicéron, vol.4

Skyrim
Poids 1
Valeur 100
FormID 00019514

Voir: Journaux (Skyrim)

Voir: Journaux de Cicéron (série)

Journal de Cicéron, vol 4 est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Quête Modifier

Comment soigner la folie Modifier

Contenu Modifier

30 de sombreciel 4E 200  J'ai écrit les lettres. Si polies. Si officielles ! À Astrid, en Bordeciel. Son Sanctuaire est toujours là. Toujours debout. Mais comment ? Pas d'Oreille noire, cela signifie pas de Sacrement noir, et pas de Sacrement noir, cela signifie pas de contrat. Sa famille peut abandonner les vieilles traditions et quand même survivre, quand même tuer, mais cette famille est-elle toujours la Confrérie ou autre chose ? Quelque chose de nouveau. Quelque chose de différent. Quelque chose de faux ? Quelque chose de faux. Et pourtant, nous devons partir ! Demain, nous mettrons les voiles. Sur un bateau, nous traverserons ce fossé qui s'appelle la mer, Elle et moi !

22 de soirétoile 4E 200  Malade malade malade du roulis tangage tapage sur les grises grises vagues ! J'ai lu au sujet de Bordeciel, du bon temps, du vieux temps, des vieilles traditions. Il y avait autrefois un autre Sanctuaire. Un Sanctuaire à Aubétoile. Beau, ancien et solide. Béni par Sithis. Cicéron ira là-bas ! Pas besoin d'Astrid ! Mère et moi, nous nous arrangerons et Elle me parlera enfin et nous réinstituerons les vieilles traditions, ensemble.

23 de soirétoile 4E 200  J'ai le mot de passe ! Je l'ai trouvé dans une lettre aussi vieille que le Sanctuaire. La Porte noire demandera : "Quelle est la plus grande illusion de la vie ?" Je dois répondre : "L'innocence, mon frère". Enfin un espace, un lieu pour moi ! Une drôle de retraite pour le Plaisantin !!!!

4 de semailles 4E 201  Le Sanctuaire est à sa place ! Comme j'avais osé l'espérer ! Frais et sombre et joli. Mon Sanctuaire, le Sanctuaire des sanctuaires. Je connais ses moindres recoins, ses salles, ses moindres vestibules et alcôves. Mon Sanctuaire. Les sentinelles me connaissent et me reconnaissent comme le Gardien de cet endroit. Elles laissent le pauvre Cicéron tranquille. La grosse vilaine bête... c'est une autre histoire. Elle me mangerait si elle pouvait, mais pour m'attacher, me grignoter, il faudrait qu'elle me trouve. Et Cicéron veillera à ce que ça n'arrive pas. Car j'ai un Sanctuaire ! Le Sanctuaire des sanctuaires.

13 de semailles 4E 201  Le Sanctuaire est sécurité et salut. Mais silence, tellement silence. J'offre mon amour à la Dame impie. Je lui donne gratuitement mon rire. Mais je ne l'entends pas. Le silence est revenu. Maintenant que je suis rire et que je n'entends plus les rires, j'entends à nouveau le silence. Le silence du Néant. Il traverse le temps et l'espace. Un silence assourdissant, encore une fois.

1er de ondepluie 4E 201 Mère et Gardien doivent partir. Je ne suis pas l'Oreille noire et je ne la serai jamais. Mais je suis le Gardien.  Je dois servir la volonté de ma Mère avant la mienne. Je dois trouver son Oreille noire. Je dois montrer à Astrid qu'elle se trompe et lui apprendre la beauté et la nécessité des vieilles traditions. J'ai envoyé la lettre à Astrid. Nous partirons bientôt. Mais ce Sanctuaire restera le sanctuaire de Cicéron ! Un lieu de repos et de travail, car je prends une nouvelle fois l'épée et Lui envoie quelques âmes fortunées, quand le rire frappe, selon mon gré !

Apparition Modifier

Skyrim

La GBT

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard