FANDOM

Lecteur (Succès) Journal de Katria
KatriasJournal
Titre: Journal de Katria
Titre complet: Journal de Katria
Auteur: Katria
Dawnguard
Poids 1
Valeur 15
FormID xx0146db

Voir: Journaux (Skyrim)

Journal de Katria est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Dawnguard.

Ce journal permet de résoudre l'énigme des résonateurs et de découvrir les prochains lieux de la quête Perdue dans les Âges.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

17 de hautzénith

Cet elfe est une vermine de la pire espèce ! Qu'il soit maudit ! Il vole mes notes, ma découverte, et les publie sous son nom ! J'ai sacrifié vingt ans à creuser dans ces ruines, et qu'est-ce que ça me rapporte ? Une dédicace ? "Consœur et amie" mes fesses ! Il se fiche de moi !

Mais rira bien qui rira le dernier. Taron a peut-être volé ma théorie, mais il n'a encore aucune preuve. Si j'arrive à trouver la forge avant lui, je pourrai prouver au monde entier que c'est ma découverte, et pas la sienne !

4 de vifazur

J'ai une piste : un vieux livre pourrissant de Mzund qui évoque la forge. Il est en très mauvais état, mais j'ai pu en copier quelques fragments, notamment une carte des royaumes dwemers. Il faudra que je compare ses frontières aux frontières modernes quand je serai rentrée.

Dlc1ld mapsmall

Voici le résultat :

1 - Arkngthamz Ce nom figurait sur l'inscription. C'est apparemment le principal centre de recherche d'aethérium. C'est par là qu'il faut commencer.

2 -  Mentionné sous le nom de "Bthar-zel" (cité alliée ?), mais non "Bthardamz". C'est un site plus petit, situé au nord ou au nord-ouest, sur le fleuve.

3 -  La principale source d'aethérium. Extrait d'une mine plus profonde ?

4 -  Un site de stockage d'aethérium brut situé aux portes d'une grande cité. Il fallait apparemment l'entreposer à l'extérieur car il était "harmoniquement instable."

5 -  Pas de nom ni d'identification, mais des pages entières de schémas illisibles. Je n'ai pas pu déchiffrer grand-chose, mais ça m'évoque... un astrolabe, un appareil, des armoiries en quatre fragments ? Serait-ce le moyen de localiser la forge ? En tout cas, c'est quelque chose d'important.

22 de vifazur

Arkngthamz. Ma carte manque peut-être de précision, mais elle m'a suffi. Possible que je trouve quelque chose d'intéressant ici.

500px-Dlc01arkngthamzpuzzlesolutionalt

23 de vifazur

J'ai atteint la salle du trésor. Il y a une serrure harmonique, et elle est encore active. À en juger par ces cadavres, je crois que les pièges le sont aussi.

Impossible de trouver le moindre indice, je vais devoir faire un schéma et procéder prudemment, à tâtons. Cinq Résonateurs, cinq tons. Je dois les frapper dans le bon ordre. Voyons voir...

Remarque Modifier

Les lieux évoqués le "4 de vifazur" sont

Apparition Modifier

La GBT

Skyrim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard