FANDOM

Lecteur (Succès) Journal de Mirtil Angoth
FalmerBook
Titre: Journal de Mirtil Angoth
Titre complet: Journal de Mirtil Angoth
Auteur: Mirtil Angoth traduit par Calcelmo
Dawnguard
Poids 1
Valeur 20
FormID xx01a3e6

Voir: Journaux (Dawnguard)

Journal de Mirtil Angoth est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Dawnguard.

 Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Résumé Modifier

Ce journal est la version traduite du Livre inconnu, Vol. II par le spécialiste des Falmers, Calcelmo.

Ce journal raconte l'histoire d'un survivant d'une ancienne guerre pendant l'ère Méréthique entre les nordiques et les elfes des neiges. Ce journal date de quelque temps autour de la Nuit des Larmes.

Contenu Modifier

4 de soirétoile

Avant, je rêvais de livrer bataille, comme mon père. Il m'a appris les rudiments du combat dès que j'ai su tenir une épée. Mère avait essayé de lui dire que j'étais trop jeune, mais il n'avait rien voulu savoir. Je me souviens du sentiment de puissance qui m'a envahi le jour où j'ai battu père lors d'un exercice, et le regard fier qu'il m'a lancé. Si cela n'avait tenu qu'à lui, je sais qu'il m'aurait laissé combattre à ses côtés. Il aurait peut-être connu une fin moins tragique. Maintenant que père est mort, et tant d'autres avec lui, les Anciens disent qu'il reste trop peu de guerriers pour poursuivre la guerre. J'ai protesté, comme la plupart des jeunes, mais personne ne nous a accordé la moindre attention. Il a été décidé que nous devions fuir, chercher asile.

8 de soirétoile

On nous a rapporté que le Prince des neiges était tombé au combat. Il ne nous reste plus qu'à nous cacher, mais tout s'est passé si vite que nous sommes disséminés dans toute la région, et ceux qui se sont déjà rassemblés hésitent sur la direction à prendre. Nous passons chaque longue nuit blottis ensemble et transis d'effroi, à attendre le lever du soleil. Qu'Auri-El guide nos pas.

13 de soirétoile

Cette nuit, j'ai entendu les Anciens chuchoter. Ils évoquaient les secrets des souterrains et des Dwemers qui y résident. Cela m'a rappelé les histoires de héros, d'honneur et de gloire que me racontait père à propos de ces nains. Les Anciens devaient les connaître, eux aussi, car le matin venu ils décidèrent de changer de cap. Je pense que les Dwemers nous aideront à venger nos morts et à reprendre possession de nos terres.

 Voir aussi Modifier

Apparition Modifier

La GBT

Skyrim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard