FANDOM

Lecteur (Succès) Journal de Volk
Volk's journal cover
Titre: Journal de Volk
Titre complet: Journal de Volk
Auteur: Volk
Dawnguard
Poids 1
Valeur 5
FormID xx0135cb

Voir: Journaux (Dawnguard)

Journal de Volk est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Dawnguard écrit par Volk, un Vigiles de Stendarr.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Contenu Modifier

Jour 14  Je sais que j'aurais dû me porter volontaire plus tôt pour les fouilles. Cela faisait des mois que Moric harcelait les Vigiles pour qu'ils l'aident à détecter les énergies mystiques enfouies sous les montagnes de l'Est. Il disait qu'il avait trouvé de vieux tomes traitant des ruines de "Ruunvald", ou de quelque chose d'approchant : une chambre nordique plusieurs fois millénaire. Je me souviens avoir pensé : "Ouais, bon, si ce truc est aussi ancien, pourquoi personne ne l'a trouvé avant ? Les aventuriers, ici, ce n'est pas ça qui manque."  La plupart des autres Vigiles étaient du même avis, nous avions des choses plus importantes à régler. Mais Moric a monté une équipe et a commencé à creuser. Et quand il a exhumé un temple enterré là depuis la nuit des temps, je me suis senti comme un troll dans un tas de fumier.  Très vite, il suppliait ses supérieurs de lui fournir autant d'hommes que possible. Je ne me suis pas immédiatement porté volontaire : tout cela relevait du mythe à mes yeux. Mais quand la nouvelle nous parvint qu'ils étaient entrés dans la salle principale, j'ai fait mon sac et je me suis mis en route. J'ai toujours voulu écrire l'histoire, et mieux vaut tard que jamais, comme on dit.  Ce qu'on ne dit pas, c'est que les retardataires écopent de la corvée de garde. Je passe mes journées assis là, à guetter l'arrivée de bandits ou de loups. Je n'ai encore aperçu ni les uns, ni les autres, seulement des terrassiers qui viennent se ravitailler. Mais maintenant que j'y pense, il en passe de moins en moins ces temps-ci...

Jour 19  Bon, cela fait 3 jours que personne n'est passé. Le dernier se nommait Apa, et il s'est contenté d'errer un moment avec les yeux vides. Il a dit à Florentius et moi de descendre dès que possible et il est reparti de sa démarche hésitante.  Il se trame quelque chose, et j'ai bien l'intention de découvrir quoi...

- Volk

Apparition Modifier

La GBT

Skyrim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard