FANDOM

Lecteur (Succès) Journal de Wyndelius Gatharian
Journal01
Titre: Journal de Wyndelius Gatharian
Titre complet: Journal de Wyndelius Gatharian
Auteur: Wyndelius Gatharian
Skyrim
Poids 1
Valeur 40
FormID 000D9B6B

Voir: Journaux (Skyrim)

Journal de Wyndelius Gatharian est un journal trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Quête Modifier

La récupération déclenchera la quête Le fantôme de Wilhelm si elle ne l'était pas déjà.

Sinon il faudra ramener le journal à Wilhelm à l'auberge de Vilemyr à Fort-Ivar.

Contenu Modifier

4E 200, 18 de primétoile J'ai établi mon campement à l'intérieur du tertre. C'est forcément l'endroit. D'après toutes mes recherches, la chambre funéraire doit se trouver ici. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un peu de temps sans être dérangé pour trouver la griffe. Elle doit être cachée dans les parages.

4E 200, 25 de primétoile Cet idiot de Wilhelm a voulu me rendre visite aujourd'hui. Il a failli entrer dans le tertre, mais je lui ai fait peur en remuant des morceaux de poterie dans un sac. Ces gens sont bien trop superstitieux. Ça me donne une idée.

4E 200, 28 de primétoile Après quelques échecs, j'ai mis au point un mélange qui devrait faire l'affaire. La teinte est parfaite. Je devrais ressembler exactement aux esprits dont les habitants de Fort-Ivar sont persuadés qu'ils hantent le tertre. Je le testerai demain.

4E 200, 29 de primétoile Quel succès ! Ça a marché encore mieux que je ne pouvais l'imaginer. Je n'ai eu qu'à errer à l'entrée du tertre la nuit en agitant mes bras. Il a fallu que je me pince pour ne pas rire aux éclats tandis qu'ils s'enfuyaient. Voilà qui devrait les tenir à l'écart pendant que je continue de chercher la griffe.

4E 200, 11 d'âtrefeu Presque une moitié d'année s'est écoulée et toujours pas la moindre trace de la griffe. Ça commence à me rendre fou. Elle est forcément ici ! Je ne peux pas prendre le risque d'engager quelqu'un, il faut que je continue seul.

4E 200, 20 de sombreciel Elle n'est pas ici. Ce n'est pas possible. Ça ne va pas. Ce doit être les habitants de Fort-Ivar... Ils ont dû se rendre compte de ma ruse et ils jouent avec moi. Ils veulent trouver d'eux-mêmes la chambre funéraire et en prendre les richesses !

4E 200, 18 de soirétoile Pourquoi ? Pourquoi me tourmentent-ils ? Pourquoi ne pas simplement me tuer ? Je suis... Qui suis-je ? Ma tête s'embrouille, je ne me souviens de rien. Il faut que je relise mon journal pour savoir ce que je fais ici. Fais-je partie de cette tombe ? Suis-je censé la garder ? Qu'est-ce que je deviens ?

1E 1050 ... Ils ne prendront pas mon trésor. Ils paieront pour leurs crimes. Quiconque pénétrera en ces murs subira ma colère et ma puissance. Je suis le gardien du Tertre de Voilâtre ! Ceux qui s'opposeront à moi tomberont.

Apparition Modifier

La GBT

Skyrim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard