FANDOM

Julianos
Julianos Stained Glass
Informations religieuses
Religion Culte impérial
Panthéon Neuf Divins
Type de divinité Logique
Sagesse
Artefacts Parchemins des Anciens
Description physique
Forme physique Humain
Chronologie et politique
Lieu(s) d'influence Skingrad
Affiliation Neuf Divines
Culte impérial
Quotebg
"Julianos dit : Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche la sagesse auprès des sages."
Les Dix Commandants des Neuf Divins

Julianos, le dieu de la sagesse et de la logique, est l'un des Neuf Divins. Souvent associé à Jhunal, le père nordique du langage et des mathématiques, Julianos est le dieu impérial de la littérature, du droit, de l'histoire et de la contradiction. Les ordres monastiques fondés par Tiber Septim et dédiés à Julianos sont les gardiens des Parchemins des Anciens.

Bénédiction : Intelligence et magie.

Culte Modifier

Les Dix Commandants des Neuf Divins affirme que Julianos enseigne à ses fidèles : "Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche la sagesse auprès des sages." Julianos est souvent vénéré par les magiciens, les mages et les érudits.

Verset Modifier

"Venez à moi, Julianos, car sans vous, mon esprit est faible pour trier le grain de la paille, et mes yeux ne devraient ni connaître le vrai du faux, ni le sens de la folie, ni la justice des préjugés et de l'intérêt.""

Chapelles Modifier

En Cyrodiil, la chapelle principale de Julianos se trouve à Skingrad. Julianos a également des sanctuaires dans chaque chapelle de Cyrodiil ainsi que dans le Temple des Divins en Bordeciel. Julianos n'a aucun temple qui lui est dédié en Bordeciel.

Bénédiction Modifier

Julianos donne plus de magie et d'intelligence à ses fidèles. Comme toutes les bénédictions, elle guérit également toutes les maladies.

Sanctuaires Modifier

Cyrodiil Modifier

Bordeciel Modifier

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier